Fonds de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec : Clarifications suite aux changements annoncés dans le portefeuille des Fonds

STE-JULIE, QC, le 27 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Suite au communiqué de presse émis par les Fonds de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (ci-après les « Fonds ») le 21 février dernier, le Comité d'investissement de l'APPQ souhaite préciser que sa décision visant à diversifier le portefeuille des Fonds par l'ajout d'une composante immobilière tel qu'il l'avait fait savoir dans un communiqué de presse diffusé en date du 27 janvier 2012 est toujours d'actualité. Ainsi, afin de permettre aux détenteurs de parts actuels ou aux futurs acquéreurs de mieux s'y retrouver, nous diffusons le présent communiqué de manière à préciser l'ensemble des changements qui surviendront suite à une réorganisation chez le principal gestionnaire d'actions mondiales des Fonds, McLean Budden Limitée. Qui plus est, le Comité d'investissement réitère la décision qu'il a prise formellement le 26 janvier 2012 à l'effet de diversifier le portefeuille des Fonds en y ajoutant une composante immobilière.

Reprenant ce qui a été diffusé le 21 février dernier, le Comité d'investissement souhaite donc souligner que les participations minoritaires dans McLean Budden Limitée (« McLean Budden »), laquelle agit à titre de gestionnaire de portefeuille d'une portion des Fonds, ont été récemment acquises par sa société mère, Financière Sun Life inc. Les activités de McLean Budden ont alors été transférées à la division MFS Investment Management (« MFS ») et McLean Budden est devenue une filiale en propriété exclusive de MFS.

À l'heure actuelle, McLean Budden investit le portefeuille d'actions mondiales des Fonds dans le Fonds d'actions mondiales McLean Budden. Le ou vers le 2 avril 2012, le Fonds d'actions mondiales McLean Budden sera fusionné avec le Fonds croissance mondial MFS Sun Life et le Fonds d'actions mondiales McLean Budden sera subséquemment dissout. Le fonds résultant de cette fusion sera désigné Fonds croissance mondial MFS McLean Budden Sun Life (ci-après le « Fonds MFS »). Il est prévu qu'à compter de cette date la portion des Fonds investie dans le Fonds d'actions mondiales McLean Budden sera investie dans le Fonds MFS. Le Comité d'investissement de l'APPQ a été avisé que MFS Institutional Advisors, Inc. agira à titre de sous-conseiller à la gestion du Fonds d'actions mondiales McLean Budden à compter du 5 mars 2012. Suite à cette annonce, le Comité souhaite insister sur le fait qu'un suivi particulièrement serré de la performance du sous-conseiller sera de mise au cours des prochains trimestres.

Jusqu'à nouvel ordre la dénomination du gestionnaire d'actions mondiales des Fonds de l'APPQ demeure « McLean Budden Limitée »; cette dénomination étant le nom enregistré de MFS McLean Budden.

Dans un autre ordre d'idées, le Comité d'investissement de l'APPQ, lors d'une réunion tenue en date du 26 janvier 2012, a décidé de diversifier le portefeuille des Fonds par l'ajout d'une composante immobilière. Le Comité souhaite effectuer un placement dans le Fonds immobilier d'Investissements Standard Life. Fort d'une étude réalisée par AON Hewitt, le Comité estime que le placement envisagé aura pour effet d'augmenter le rendement potentiel des Fonds tout en diminuant leur volatilité. Toutefois, compte tenu du fait que le Fonds immobilier d'Investissements Standard Life est un fonds distinct donc, un produit d'assurance, les Fonds de l'APPQ devront obtenir l'agrément de l'Autorité des Marchés financiers avant que le placement puisse être effectué. Le Comité travaille actuellement à la modification des politiques de placement des Fonds pour faire état de cette nouvelle composante immobilière dans leur portefeuille de même qu'à l'obtention des approbations requises de la part des autorités compétentes. Le Comité tiendra les détenteurs de parts au courant des développements futurs liés au placement envisagé.

Finalement, le chef de la conformité des Fonds, Me Marc-Olivier Tremblay, souhaite s'excuser, au nom du Comité d'investissement, pour toute confusion ayant pu résulter de la diffusion des communiqués des 27 janvier et 21 février 2012.

PROFIL EN DATE DES PRÉSENTES

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec a pour objet de promouvoir le bien-être général de ses membres et de voir à leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et intellectuels, en conformité avec la Loi des syndicats professionnels. L'APPQ représente l'union, la solidité, le dynamisme, la force et le respect. Grâce à ces valeurs, elle continue à aller de l'avant afin de devenir l'une des plus importantes associations policières du Canada.

L'APPQ agit, par l'entremise d'un Comité d'investissement mis sur pied à cet effet, en tant que gestionnaire du Fonds de croissance et du Fonds Équilibré de l'APPQ représentant globalement plus de cent dix millions de dollars (110 000 000$) d'actifs.

SOURCE ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC

Renseignements :

Monsieur Luc Fournier,
Vice-président Finances, APPQ
1981, Léonard-De Vinci,
Ste-Julie (Québec), J3E 1Y9
(450) 922-5414
fournier@appq-sq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.