Fonds de la santé et sécurité au travail de la CNESST - Des résultats plus que satisfaisants

MONTRÉAL, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ La Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) souligne les excellents résultats financiers du Fonds de la santé et sécurité au travail (le Fonds) de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour 2016. Pour la cinquième année consécutive, les états financiers affichent un surplus excédant 400 M$, ce qui porte le taux de capitalisation effectif aux fins de tarification à un niveau de 114,5 %, alors que l'objectif se situe à 110 %.

« Le Fonds maintient son excellente santé. Bien que la fusion des différents organismes qui composent la nouvelle CNESST ait requis des efforts importants, la rigueur administrative dont elle fait preuve avec ses partenaires, les investissements des employeurs en matière de santé et sécurité et les mesures mises en places dans les milieux de travail font en sorte que nous obtenions aujourd'hui ces excellents résultats », a souligné Stéphane Forget président-directeur général de la FCCQ.

Pour l'année 2016, le Fonds affiche un surplus de 464,5 M$, dont 188,1 M$ au chapitre des opérations et les sommes confiées à la Caisse de dépôt et placement du Québec ont généré un rendement de 7,1 %. La FCCQ, qui occupe un siège au conseil d'administration de la CNESST, a contribué avec ses partenaires à la prise de décisions qui ont mené à une approche prudente de capitalisation renforcée de manière à pouvoir faire face aux soubresauts des marchés financiers.

« Ces résultats performants sont une excellente nouvelle pour les employeurs. Force est de constater que l'implication de l'ensemble des parties prenantes du marché du travail a porté fruit, puisqu'on assiste à une diminution constante de la fréquence des accidents », a conclu Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell : 514 577-9426, Marie-odile.pinet@fccq.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.