Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie - Québec appuie un projet de fabrication de bières artisanales de la Microbrasserie À la Fût de plus de 3,3 millions de dollars

SAINT-TITE, QC, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec participe au financement d'un important projet réalisé par la Microbrasserie À la Fût, lequel vise la construction et l'exploitation d'une nouvelle salle de production brassicole sur le terrain voisin des installations actuelles de l'entreprise.

Le gouvernement soutient ce projet, qui est évalué à un peu plus de 3,3 millions de dollars, à hauteur de 1,5 million de dollars, ce qui comprend un montant de 1 million de dollars accordé par Investissement Québec sous forme de prêts et une contribution financière de 500 000 $ provenant du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie.

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.

Fondée en 2005, la coopérative de travail À la Fût est une microbrasserie procurant de l'emploi à 42 personnes et exploitant un resto-pub à Saint-Tite. Les bières qui y sont produites sont conditionnées en fût, en cannettes et en bouteilles, et elles sont distribuées dans des bars, des restaurants et chez des détaillants spécialisés. Le projet mènera à la création de 5 emplois.

Citations :

« Le projet de la Microbrasserie À la Fût est une bonne nouvelle pour notre région. En augmentant sa production, l'entreprise pourra élargir son offre en exportant aux États‑Unis, ce qui pourrait lui permettre de tripler son chiffre d'affaires d'ici les cinq prochaines années. Le projet d'expansion de la Microbrasserie À la Fût s'inscrit parfaitement dans nos orientations de développement économique des régions, et nous sommes fiers d'en être des partenaires financiers. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette

« Une fois de plus, notre gouvernement maintient son engagement d'appuyer les PME qui investissent dans des projets porteurs et, surtout, créateurs d'emplois, tels que celui de la Microbrasserie À la Fût. Afin de faciliter la croissance et la réussite des PME partout au Québec, notre gouvernement s'est engagé à mettre à leur disposition des outils efficaces qui répondent à leurs besoins et qui tiennent compte des réalités régionales. »     

Lise Thériault, vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Notre raison d'être est de faire en sorte que des projets d'investissement se réalisent et contribuent à créer de la richesse et des emplois. L'expansion des activités de la coopérative de travail À la Fût s'inscrit dans cette veine, et nous sommes fiers de l'aider à augmenter sa productivité tout en maintenant la marge de manœuvre financière nécessaire à la poursuite de ses activités courantes. »

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec

Faits saillants :

  • La Microbrasserie À la Fût se démarque sur la scène brassicole pour ses bières sûres et vieillies en fût de chêne. Depuis 2010, elle a remporté 26 prix en Angleterre, aux États‑Unis et au Canada.   
  • Le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063 ; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable, de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710 ; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.