Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec appuie la création et la consolidation de plus de 70 emplois chez Synapse électronique

SHAWINIGAN, QC, le 20 janv, 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'un soutien financier totalisant 349 075 $ à Synapse électronique pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à près de 1,4 million de dollars.

L'entreprise souhaite acquérir de l'équipement pour augmenter sa capacité de production, diminuer ses coûts de fabrication et fiabiliser la qualité de ses produits.

« Notre gouvernement s'est engagé à stimuler les investissements et à diversifier le développement de l'économie régionale. Le projet de Synapse électronique aura des retombées considérables pour la ville de Shawinigan puisqu'il créera 13 emplois de qualité, lesquels s'ajouteront aux 58 déjà existants. C'est une excellente nouvelle pour les travailleurs et leurs familles », a mentionné la députée Julie Boulet.

L'aide gouvernementale accordée pour la réalisation de ce projet comprend une contribution de 300 000 $ issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et un montant de 49 075 $ provenant du Programme Exportation.

« Les PME sont les véritables moteurs économiques de nos régions. C'est donc avec fierté que nous apportons notre appui financier à Synapse électronique, qui s'est forgé une solide réputation à l'échelle internationale et qui est maintenant considérée comme l'un des fabricants de thermostats les plus importants en Amérique du Nord. L'avenir de l'entreprise est fort prometteur et son développement contribue de manière importante au rayonnement économique de Shawinigan », a déclaré le ministre Jean-Denis Girard.

Fondée en 2002, Synapse électronique se spécialise dans la conception, la fabrication et l'assemblage de contrôles électroniques et électromécaniques de très haute qualité. Les services de l'entreprise s'adressent aux secteurs de la climatisation, du chauffage et de la ventilation.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés. Pour en savoir davantage sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Le Programme Exportation a pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les appuyer dans le développement et la diversification de leurs marchés extérieurs. Pour de plus amples informations sur ce programme, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/programme-exportation.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss

 

 

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Amina Chaffaï, Conseillère politique, Directrice du bureau de circonscription de la députée de Laviolette, Tél. (sans frais) : 1 800 567-2996, Tél. : 819 609-5451; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.