Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Lise Thériault confirme la réalisation d'un projet d'investissement de près de 35 M$ dans le Centre-du-Québec

PLESSISVILLE, QC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle usine de transformation de la canneberge de l'entreprise Fruit d'Or à Plessisville. Pour soutenir la réalisation de ce projet d'investissement évalué à près de 35 millions de dollars, la ministre a annoncé, à cette occasion, l'attribution d'un prêt de 3,6 millions de dollars par l'entremise d'Investissement Québec, et d'un prêt de 2,5 millions de dollars issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

En plus de la construction de cette usine de transformation, le projet vise l'acquisition d'équipements spécialisés ainsi que l'agrandissement de l'usine de l'entreprise située à Villeroy, laquelle est spécialisée notamment dans la congélation de petits fruits.

« Je suis particulièrement fière du dynamisme et de la détermination des entreprises qui, telles que Fruit d'Or, s'engagent dans des projets porteurs pour l'économie de nos régions. D'ailleurs, cette entreprise créera une vingtaine d'emplois dans le Centre‑du‑Québec grâce à l'implantation de cette nouvelle usine, qui contribuera aussi à l'accroissement de nos exportations. En effet, Fruit d'Or exporte près de 75 % de sa production dans plus de 50 pays à travers le monde, permettant ainsi au Québec de faire rayonner à l'international son savoir­‑faire dans le secteur agroalimentaire », a indiqué la ministre Lise Thériault.

« Notre région est, en quelque sorte, l'épicentre de la production de canneberges au Québec, et cela nous a permis de voir se concrétiser des projets structurants comme celui-ci. Avec ses deux usines situées à Plessisville et à Villeroy, qui génèrent près de 180 emplois dans la région, l'entreprise Fruit d'Or contribue au rayonnement et à la fierté de l'ensemble du Centre-du-Québec. C'est une excellente nouvelle pour l'économie régionale, pour nos travailleurs et pour leur famille », a pour sa part déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, M. Laurent Lessard.

« Par son ingéniosité et sa détermination, Fruit d'Or s'est constituée une impressionnante clientèle et a acquis une solide réputation. Son succès s'explique notamment par sa capacité à innover et à s'adapter à la demande. Je suis donc très heureux qu'Investissement Québec soutienne cette entreprise depuis de nombreuses années », a ajouté le président‑directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. www.investquebec.com 

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine



Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.