Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le ministre Jean‑Denis Girard et le député Marc H. Plante confirment un investissement de 4 M$ de Produits Injection Laurentide de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, ainsi que le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, annoncent l'attribution d'un soutien financier de 500 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Produits Injection Laurentide.

Cette aide gouvernementale est attribuée par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Elle servira à la construction d'un bâtiment industriel, ainsi qu'à l'achat d'équipements spécialisés pour la production de bouchons de plastique utilisés pour des contenants de liquide de lave-glace et d'antigel. La valeur totale du projet est évaluée à 4 millions de dollars.

« Nous avons un plan pour nos PME. Parmi les outils à notre disposition, ce fonds constitue un levier de croissance privilégié pour la Mauricie. Nous favorisons donc le démarrage d'entreprises prometteuses, telles que Produits Injection Laurentide, qui contribuent activement à la vitalité économique de la Mauricie », a déclaré le ministre Jean‑Denis Girard.

« Produits Injection Laurentide représente un atout pour la ville de Trois-Rivières, car l'entreprise y introduira une activité manufacturière unique tout en créant huit emplois directs. Nous sommes donc fiers d'être des partenaires de cette PME innovante, qui participera aux efforts concertés de l'équipe des députés de notre région pour soutenir la diversification économique », a soutenu le député Marc H. Plante.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.


 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation, et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député, de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.