Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le ministre Girard confirme la réalisation d'un projet d'ICO Technologies de près de 700 000 $

SHAWINIGAN, QC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, accompagné du député de Saint-Maurice, M. Pierre Giguère, annonce l'attribution d'un soutien financier de 226 885 $ à ICO Technologies pour lui permettre d'innover et de mettre en œuvre un plan de commercialisation.

L'aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. La réalisation de ce projet évalué à 668 800 $ permettra à l'entreprise de maximiser les revenus de ses produits existants et de poursuivre son expansion hors Québec.

« Nous sommes fiers d'être les partenaires d'une entreprise innovante, compétitive et qui s'illustre sur le marché québécois. C'est en exploitant davantage les possibilités offertes par les marchés extérieurs que nos PME élargiront leur bassin de consommateurs et qu'elles assureront leur prospérité à long terme. C'est donc une priorité pour notre gouvernement de les soutenir afin qu'elles atteignent leur plein potentiel », a déclaré le ministre Jean-Denis Girard.

Fondée en 2001, ICO Technologies propose une gamme étendue de progiciels à divers secteurs d'activité. Située à Shawinigan, elle est la seule entreprise au Québec à offrir un éventail complet de solutions entièrement intégrées dans le domaine de l'urgence (gestion des opérations du service d'urgence 911, de la sécurité civile et des services de police et d'incendie). Sa gamme de produits TARGET 9-1-1 connaît un franc succès depuis sa création.

« Cette annonce démontre une fois de plus notre soutien indéfectible envers Shawinigan. C'est aussi une excellente nouvelle pour ICO Technologies, dont le projet créera 9 emplois de qualité en plus d'en consolider 34 autres dans notre communauté. Cette entreprise, qui génère des retombées économiques porteuses pour la région, est un modèle de réussite inspirant », a ajouté le député Pierre Giguère.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Diane Bergeron, Attachée politique, Bureau du député de Saint-Maurice, Tél. : 819 539-7292; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.