Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le ministre Girard annonce un projet d'investissement de près de 1,5 M$ de l'entreprise Avant-Garde Technologie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, confirme l'attribution d'une aide financière totalisant 493 900 $ à l'entreprise Avant-Garde Technologie CFMA de Trois-Rivières, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions technologiques et robotisées destinées aux entreprises manufacturières du secteur métallurgique.

Issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, la participation gouvernementale permettra d'appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 1 486 200 $.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à un chef de file nord-américain qui a connu un essor remarquable au cours des vingt dernières années et qui a acquis une expertise de pointe dans son domaine. Grâce à ce projet, l'entreprise Avant‑Garde Technologie CFMA pourra s'imposer sur les marché mondiaux et saisir les occasions d'affaires prometteuses qui s'offriront à elle, en plus de créer 22 emplois spécialisés et d'en consolider 55 autres dans notre région », a souligné le ministre Girard.

Le projet annoncé aujourd'hui consiste à terminer le développement du BeamMaster, un produit innovant permettant la production robotisée de charpentes métalliques, et à le commercialiser sur le marché européen. Pour ce faire, l'entreprise devra entre autres effectuer une mise à jour de ce produit selon les types de profilés structuraux en usage en Europe, les pratiques d'assemblage de structures d'acier et les critères de conformité.

« Appuyer adéquatement nos entreprises pour qu'elles prospèrent, voilà la motivation première qui guide notre gouvernement dans la réalisation de ses actions et dans la mise en place de ses mesures. C'est l'esprit même du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, qui permet de soutenir et d'accélérer la croissance d'entreprises performantes et innovantes », a conclu le ministre Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet, entre autres, de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Source : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.