Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le gouvernement du Québec soutient un projet de près de 220 000 $ réalisé par Bois Franc Myrador

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, confirme, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, le versement d'une aide financière non remboursable de 75 290 $ à l'entreprise Bois Franc Myrador, spécialisée dans la fabrication sur mesure de planchers de bois franc haut de gamme.

Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce montant permettra d'appuyer la réalisation d'un projet qui est évalué à 219 580 $ et qui consiste à mettre en œuvre une stratégie de commercialisation destinée aux marchés nord-américains. Cinq emplois seront ainsi créés alors que 35 autres seront consolidés.

« Bois Franc Myrador est une entreprise stratégique pour la région de la Mauricie. L'appui de notre gouvernement lui permettra de poursuivre sa croissance en augmentant ses parts de marché sur les territoires canadien et américain. C'est un projet bénéfique pour l'essor économique de Trois-Rivières et de la Mauricie, et nous sommes fiers de nous y associer », a déclaré le député Jean‑Denis Girard.

« Nous mettons à la disposition des entrepreneurs de la région des outils efficaces pour assurer leur prospérité, comme le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, lequel continue d'engendrer d'excellents résultats. Ce levier économique nous donne les moyens d'appuyer des projets solides et résolument tournés vers l'avenir », a fait savoir la ministre Lise Thériault. 

« La renommée de l'entreprise Bois Franc Myrador provient notamment de la qualité du service qu'elle offre ainsi que de l'élégance et de l'originalité de ses produits, des atouts qui en font une leader dans ce domaine. Notre gouvernement est heureux d'appuyer la croissance de cette entreprise phare de la région », a mentionné la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

À propos du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie
Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l''Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Marianne Méthot, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Trois-Rivières, Tél. : 819 371-6901; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l''Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.