Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Marc H. Plante confirme un investissement de 650 000 $ d'Ébénisterie Louiseville

LOUISEVILLE, QC, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean‑Denis Girard, l'attribution de 187 500 $ à l'entreprise Ébénisterie Louiseville par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Cette contribution financière remboursable appuiera la réalisation d'un projet estimé à 650 000 $ visant à agrandir les installations de l'entreprise et à acquérir de nouveaux équipements. Ébénisterie Louiseville pourra ainsi fabriquer des meubles haut de gamme destinés aux marchés nationaux et internationaux.

« Ébénisterie Louiseville est une fierté pour notre région. Je désire saluer le travail des promoteurs et leur souhaite bon succès », a affirmé le député Marc H. Plante.

Fondée en 1986, Ébénisterie Louiseville se spécialise dans la fabrication d'armoires de cuisine, de meubles-lavabos pour la salle de bain et de meubles résidentiels intégrés et décoratifs. Elle fabrique également des produits pour le secteur commercial à travers le Québec, notamment pour les boutiques spécialisées, les restaurants et les bibliothèques.

« Grâce aux efforts déployés sur le terrain et à la concertation de tous les acteurs du milieu, l'économie de notre région est sur une belle lancée. L'investissement annoncé aujourd'hui témoigne de ce dynamisme. Le projet d'Ébénisterie Louiseville permettra de diversifier sa production et d'accroître sa performance, en plus de créer des emplois qui généreront d'importantes retombées dans l'ensemble de la Mauricie », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Charles Guillemette, Attaché politique, Bureau du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.