Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Marc H. Plante confirme la réalisation d'un projet d'investissement de plus de 290 000 $ de l'entreprise Aspasie

SAINT-BARNABÉ, QC, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'un soutien financier de 134 800 $ à l'entreprise Aspasie.

Cette aide financière, accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, servira à appuyer la réalisation d'un projet de commercialisation de produits de coiffure professionnelle évalué à 291 800 $.

« Aspasie se distingue par l'excellence de ses produits, qui sont destinés à l'industrie capillaire et au secteur de l'impression spécialisée, et qui sont distribués dans plus de 67 pays. Je suis donc convaincu que ce projet lui permettra de renforcer sa compétitivité, autant au Québec qu'ailleurs dans le monde, en plus de contribuer à la création de 5 emplois », a déclaré le député Marc H. Plante.

Le projet de l'entreprise consiste en la commercialisation d'un nouveau produit, soit une étiquette surmoulée (IML), notamment sur les marchés ontarien et américain, ainsi qu'en la commercialisation à l'international de produits de coiffure professionnelle. Les marchés visés sont ceux du Japon, du Mexique, de la France et de l'Allemagne.

« Notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises dynamiques, comme Aspasie, dans leurs démarches qui visent à conquérir de nouveaux marchés et qui diversifient ainsi l'économie de notre région. De tels projets contribuent à augmenter nos exportations, qui sont un levier de développement économique essentiel pour tout le Québec », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.

L'entreprise manufacturière Aspasie évolue au sein de l'industrie de la coiffure professionnelle ainsi que des secteurs de l'emballage spécialisé et des étiquettes surmoulées. Elle exploite une usine d'assemblage de mèches de même qu'une unité d'entreposage et d'expédition à Saint-Barnabé, où se trouve également son siège social. De plus, elle dirige l'entreprise Plastifil, située à Trois-Rivières. Ces quatre installations génèrent plus de 200 emplois dans la région de la Mauricie.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Pauline Fillion, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722 ; Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.