Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Marc H. Plante confirme la réalisation d'un projet d'investissement de 884 000 $ de l'entreprise Omnifab

LOUISEVILLE, QC, le 27 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totalisant 400 000 $ à l'entreprise Omnifab pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 884 000 $ à Louiseville, dans la région de la Mauricie.

L'aide gouvernementale comprend deux prêts de 200 000 $ accordés par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et d'Investissement Québec.

Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. Marc H. Plante, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, et de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Citations :

« Je me réjouis de voir que le projet d'expansion de l'entreprise Omnifab permettra la création d'une douzaine d'emplois de qualité en Mauricie. Nous sommes fiers de soutenir la réalisation d'initiatives telles que celle‑ci, qui contribuent à diversifier davantage notre économie locale. D'ailleurs, c'est grâce au succès d'entreprises dynamiques comme Omnifab et à l'ambition de nos entrepreneurs que nous pouvons assurer la vitalité de notre région. »

Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

« La croissance économique régionale fait partie des priorités de notre gouvernement. Et nous continuerons d'accompagner la région de la Mauricie par l'entremise du fonds de diversification, afin de favoriser l'établissement d'un environnement d'affaires propice au déploiement du plein potentiel de nos entreprises. L'annonce d'aujourd'hui démontre d'ailleurs que nos entrepreneurs bénéficient de solides appuis pour mettre sur pied des projets économiques gagnants. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional

« Omnifab fait partie des entreprises manufacturières québécoises qui font preuve d'un grand esprit d'initiative. Ces entreprises sont déterminées à accroître leur productivité par la concrétisation de projets structurants et ont à cœur d'augmenter leur productivité afin d'être toujours plus concurrentielles. En soutenant cet important projet d'expansion, nous permettons donc à l'entreprise de mettre toutes les chances de son côté afin de saisir pleinement les occasions d'affaires qui s'offrent à elle. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Les entreprises mauriciennes contribuent avec force à stimuler l'essor économique de notre région. C'est pourquoi notre gouvernement s'assure d'être présent pour les appuyer à toutes les étapes de leur croissance par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

  • Fondée en 1998, Omnifab conçoit et fabrique des équipements industriels sur mesure. Spécialisée dans l'usinage, la soudure et la location de main‑d'œuvre, l'entreprise se distingue par son service rapide et de qualité. Son projet vise l'agrandissement de ses installations ainsi que l'acquisition d'équipements spécialisés, lesquels lui permettront d'accroître sa productivité.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
  • Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Louis-Maxim Toutant, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228‑9722; Karl W. Sasseville, Directeur des communications et attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsablede la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourismeet ministre responsable de la régionde la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.