Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Marc H. Plante annonce un projet d'investissement de l'entreprise Leurres Ma‑Jik de plus de 40 000 $

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS, QC, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 16 507 $ à l'entreprise Leurres Ma‑Jik, située à Saint-Étienne-des-Grès, afin de lui permettre de conquérir de nouveaux marchés.

Issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, la participation gouvernementale permettra d'appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 41 006 $. L'entreprise souhaite adapter ses produits, créer du matériel promotionnel, participer à des salons commerciaux et réaliser des missions de prospection d'investissements.

« Leurres Ma‑Jik est en croissance constante depuis plusieurs années, et je souhaite qu'elle continue sur cette lancée. La mise en œuvre de ce projet stratégique permettra la création et la consolidation de quatre emplois locaux. C'est un bel exemple d'entreprise qui apporte une visibilité à la région tout en contribuant à la vitalité économique de notre communauté », a déclaré le député Marc H. Plante.

En activité depuis la fin des années soixante, Leurres Ma‑Jik fabrique des leurres pour la pêche. Les leurres sont faits de cuivre ou de laiton et sont offerts en neuf modèles qui se déclinent en plus de 250 produits différents. L'entreprise compte près de 200 points de vente et distribue ses produits partout au Québec.

« Le nouvel élan que notre gouvernement veut donner à l'économie québécoise est fortement basé sur le dynamisme et la croissance de nos PME. En Mauricie, nous pouvons déjà apprécier les retombées de ces efforts soutenus de notre gouvernement en faveur de la relance économique. C'est pourquoi nous sommes fiers de continuer sur cette voie en appuyant une entreprise innovante, compétitive et qui se démarque sur le marché québécois », a fait valoir le ministre Jean‑Denis Girard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet, entre autres, de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722 ; Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.