Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Jean-Denis Girard confirme la réalisation d'un projet d'investissement de 1 million de dollars à Trois‑Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ -  Le député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, le versement, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d'une contribution financière de 250 000 $ à l'entreprise Siemens Transformateurs Canada pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 1 million de dollars.   

L'entreprise, qui réalise la conception, le développement et la fabrication de transformateurs de distribution électrique, ainsi que de leurs principaux composants, souhaite acquérir de nouveaux équipements de production plus performants afin de pouvoir répondre à une augmentation du volume de commandes. Le projet mènera à la création de cinq nouveaux emplois.

« Notre gouvernement est fier d'être un partenaire de Siemens Transformateurs Canada, une entreprise qui, par son expertise, prend activement part à l'essor économique de Trois‑Rivières. Ce projet permettra la création de nouveaux emplois, en plus d'accroître la position avantageuse de l'usine au sein du groupe Siemens Canada. C'est une excellente nouvelle pour l'entreprise, les travailleurs et toute la communauté trifluvienne », a mentionné le député Jean‑Denis Girard.  

L'usine Siemens de Trois-Rivières fabrique des transformateurs électriques d'une puissance maximale adaptée aux normes et exigences des entreprises d'utilité publique canadiennes. De plus, elle est reconnue comme le centre de compétences de la multinationale allemande Siemens AG pour la conception et la fabrication de transformateurs de distribution avec noyaux amorphes, c'est-à-dire qui réduisent considérablement les pertes et améliorent l'efficacité énergétique dans les réseaux de distribution électriques.

« Afin de dynamiser la croissance économique du Québec, notre gouvernement mise fortement sur l'entrepreneuriat, le secteur manufacturier innovant et les exportations, trois piliers économiques majeurs. Il s'avère donc essentiel de soutenir les entreprises québécoises dans leurs projets de développement en leur offrant la possibilité d'avoir accès à des outils financiers adaptés à leurs besoins », a indiqué la ministre Lise Thériault.

« Pour progresser et demeurer compétitives, les entreprises québécoises doivent innover, être plus productives et investir. La région de la Mauricie est reconnue pour l'importance de son secteur manufacturier et son économie ouverte sur le monde. Ce projet permettra donc à Siemens Transformateurs Canada de mettre au point de nouveaux produits et de diversifier sa clientèle au Canada et à l'international », a fait savoir la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Marianne Méthot, Conseillère politique, Bureau de circonscription du député de Trois‑Rivières, Tél. : 819 371-6901 ; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650 ; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.