Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - La ministre Lise Thériault annonce des projets d'investissement totalisant près de 1,5 M$ à Bécancour

BÉCANCOUR, QC, le 21 mars 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a annoncé l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d'aides financières gouvernementales totalisant 433 165 $ à l'entreprise Fromagerie L'Ancêtre et à la coopérative COOP ARPAC pour la réalisation de leurs projets d'investissement, d'un coût total de 1 497 450 $, à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les entrepreneurs de Bécancour, qui sont bel et bien engagés dans l'atteinte de notre objectif commun de diversification économique. C'est grâce à leurs projets porteurs et structurants que nous pouvons, ensemble, assurer le dynamisme et la vitalité économique de la région. Rappelons que le fonds de diversification constitue un puissant levier pour permettre aux entreprises de réaliser davantage de projets comme ceux annoncés aujourd'hui », a indiqué la ministre Lise Thériault.

L'aide gouvernementale accordée à l'entreprise Fromagerie L'Ancêtre prend la forme d'un prêt de 312 250 $ pour l'acquisition d'équipements spécialisés et d'une contribution financière non remboursable de 38 415 $ pour le développement, par le Centre de recherche industrielle du Québec, d'une découpeuse et d'une emballeuse à fromage automatisées. Ces projets totalisent des investissements de 1 332 450 $. 

Une contribution financière non remboursable de 82 500 $ est également attribuée à la coopérative COOP ARPAC pour la réalisation d'études techniques, d'un plan de commercialisation et d'un plan d'affaires préalable à l'implantation d'une usine de transformation, de récupération et de vente de métaux recyclés. Ce projet est estimé à 165 000 $.

« L'annonce d'aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour Bécancour et la région du Centre-du-Québec. Le dynamisme et la créativité de nos entrepreneurs locaux, combinés au soutien offert par l'intermédiaire du fonds de diversification, assurent la croissance de notre économie régionale et contribuent à la prospérité économique de Bécancour et du Centre-du-Québec à court, à moyen et à long termes », a pour sa part déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard.

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.