Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - Le ministre Luc Fortin annonce la réalisation d'un projet d'investissement de plus de 1,2 M$ de Lunetterie Générale

ASBESTOS, QC, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, le versement d'une contribution financière de 310 000 $, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, à Lunetterie Générale pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 1 207 000 $.

L'entreprise souhaite implanter en 2016 une unité de fabrication et d'assemblage de lunettes en bois dans la MRC des Sources. Pour ce faire, elle concentrera ses activités sur la promotion et le développement de sa marque grâce, notamment, à une participation à des événements internationaux, à la création de différents outils de marketing et à l'ouverture d'une boutique au centre-ville de Sherbrooke dès cet été. Elle a aussi pour objectif d'intégrer les technologies numériques dans ses activités de production, de distribution et de vente.  

« La mise en place de l'ensemble du projet de Lunetterie Générale permettra notamment la création de sept emplois au cours de la prochaine année. Notre gouvernement est fier d'être partenaire de cette jeune PME dynamique et innovante, qui prend part activement à l'essor économique de sa région. Je souhaite que l'entreprise continue sur cette lancée fort prometteuse », a mentionné le ministre Luc Fortin.

Fondée en septembre 2014, Lunetterie Générale est une marque canadienne de lunettes haut de gamme. Grâce à la qualité de ses produits et à la croissance de son réseau de vente, l'entreprise distribue en exclusivité une demi‑douzaine de marques internationales au Canada, en plus de ses produits.

« L'entrepreneuriat, le secteur manufacturier innovant et les exportations constituent les trois piliers sur lesquels repose la vision de notre gouvernement pour le développement économique du Québec. Ce sont nos PME qui contribuent à ouvrir de nouvelles perspectives vers une croissance plus durable et diversifiée. C'est pourquoi nous redoublons d'efforts pour leur offrir les outils financiers adéquats afin que chaque dollar investi génère davantage de projets et d'emplois, et ce, au bénéfice des travailleurs et des familles », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC, et que les normes et critères qui le régissent sont parmi les plus souples de tous les programmes du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Il permet entre autres de soutenir et de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, d'assurer la croissance d'entreprises existantes et d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Anne Simard, Attachée politique, Bureau du député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 819 569-5646; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.