Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - Le gouvernement du Québec appuie un projet de plus de 353 000 $ réalisé par Solution Thermo

DANVILLE, QC, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'une aide financière de 153 616 $ à Solution Thermo pour la réalisation d'un projet évalué à 353 091 $.

L'appui gouvernemental a notamment permis à l'entreprise de centraliser ses activités, de réduire ses frais de manutention et de transport et de fabriquer ses propres produits grâce à la construction d'une usine et à l'acquisition d'équipements. Un espace consacré à la recherche et au développement de même qu'un centre de formation technique et pratique ont aussi été aménagés.  

« Afin de se démarquer et d'assurer leur pérennité, les PME québécoises se doivent d'être encore plus innovantes, productives et compétitives. Solution Thermo est l'une de ces jeunes entreprises en pleine croissance. En ajoutant des services à son offre, elle s'ouvre à d'importantes occasions d'affaires ici, mais aussi dans les régions où son savoir-faire est en grande demande. L'aide accordée lui permettra de poursuivre sur cette lancée fort prometteuse », a déclaré la députée Karine Vallières. 

Fondée en 2008, Solution Thermo est un franchiseur spécialisé dans le désembuage et le remplacement de doubles vitrages (thermos). Son procédé de restauration constitue une solution économique et, surtout, écologique, qui redonne vie à la fenestration sans effectuer de remplacement complet. Depuis ses débuts, l'entreprise diversifie son offre de produits (moustiquaires et quincaillerie spécialisée) afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

« Pour assurer sa croissance économique, le Québec doit pouvoir compter sur le dynamisme de ses entreprises. En contrepartie, celles-ci ont besoin d'outils financiers pour concrétiser leurs projets. Miser sur le manufacturier innovant est l'une des priorités gouvernementales, et c'est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir accompagner les dirigeants de Solution Thermo dans ce projet structurant », a mentionné la ministre Lise Thériault.

« L'Estrie a mis en place une structure d'affaires de qualité, et la vitalité de ses PME lui permet de se démarquer en tant que région dynamique. Le secteur manufacturier joue un rôle clé dans l'économie régionale. C'est pourquoi il est essentiel de soutenir les entreprises qui souhaitent aller de l'avant en mettant en œuvre des initiatives qui s'avèrent prometteuses », a fait savoir le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC. Il permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de la députée de Richmond, Tél. : 819 437-8303; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.