Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - La ministre Lise Thériault confirme la réalisation d'un projet d'investissement de près de 21,3 M$ de Canards du Lac Brome

ASBESTOS, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom de la vice‑première ministre, ministre responsable des PME et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution de prêts totalisant plus de 13 millions de dollars à l'entreprise Canards du Lac Brome pour appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 21 262 607 $.

L'aide financière gouvernementale comprend un prêt de 5 557 000 $ d'Investissement Québec, ainsi qu'un prêt de 7 648 607 $ accordé par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources. Ces sommes permettront notamment à l'entreprise d'agrandir son centre de transformation récemment acquis à Asbestos et d'acquérir des équipements spécialisés afin d'accroître considérablement sa production. Pour alimenter le centre de transformation, l'entreprise agrandira également une partie de ses installations à Lac-Brome.

« L'investissement de Canards du Lac Brome constitue une étape de plus à la diversification économique de la MRC des Sources, alors que l'agroalimentaire représente un important secteur d'activité pour la région. La MRC est déjà reconnue pour sa culture d'innovation et ses activités de recherche et de développement dans le domaine agroalimentaire. La transformation du canard permettra donc d'accroître cette réputation d'excellence, et la production s'ajoutera à celles apicole, bovine et laitière déjà bien établies chez nous », a indiqué la députée Karine Vallières.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet d'investissement majeur. Grâce à ce dernier, jusqu'à 100 emplois pourront être créés dans la MRC des Sources, et l'entreprise sera en mesure de maintenir sa position de chef de file au sein de l'industrie de la transformation agroalimentaire à l'échelle canadienne », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

Fondée en 1912, l'entreprise Canards du Lac Brome compte aujourd'hui 220 employés et se spécialise dans l'élevage, la transformation et la commercialisation de produits du canard, plus particulièrement le canard de Pékin.

« Grâce à ce fonds, notre gouvernement a pu attirer une entreprise à forte valeur ajoutée dans la MRC, en lui offrant un levier efficace pour accroître sa production et sa compétitivité. Nous misons d'ailleurs sur ce fonds pour diversifier davantage notre économie régionale », a fait savoir le ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin.

Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil de développement économique mis sur pied exclusivement pour répondre aux besoins de la MRC. Il permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsource.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l''Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Olivier Dickson, Conseiller politique, Bureau de circonscription de la députée de Richmond, Tél. : 819 437‑0323 ; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650 ; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 380‑2310 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710 ; Chantal Corbeil, Porte‑parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873‑7161


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.