Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - La députée Karine Vallières annonce un projet d'investissement de plus de 1 M$ réalisé par ABS Remorques

ASBESTOS, QC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, d'un prêt sans intérêt de 500 000 $ à l'entreprise ABS Remorques pour la réalisation d'un projet évalué à 1 085 696 $.

« Soutenir un projet structurant comme celui d'ABS Remorques est important non seulement pour stimuler la vitalité économique de la MRC des Sources, mais aussi pour dynamiser celle de toute la région. Je me réjouis aussi de savoir que les 23 emplois de l'entreprise seront consolidés et que quatre autres seront créés », a déclaré Karine Vallières.

Le projet d'ABS Remorques comporte quelques volets, notamment l'acquisition et la rénovation d'un nouveau bâtiment, où sera installé le centre de la transformation des métaux, la rénovation du bâtiment actuel ainsi que l'achat d'équipements spécialisés.

« La diversification de l'économie de la MRC des Sources est sur une belle lancée. Plusieurs projets émergent grâce au plan économique que nous mettons en œuvre et au leadership de nos partenaires régionaux. Notre gouvernement continue de soutenir activement la croissance et la vitalité de l'entrepreneuriat selon les priorités de la communauté locale, comme il le fait aujourd'hui avec ABS Remorques », a précisé  Jean-Denis Girard.

Créée en 1987, l'entreprise ABS Remorques se spécialise depuis vingt ans dans la fabrication de semi-remorques à convoyeur servant principalement au transport d'agrégats et d'asphalte.

Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Sources :

Jacynthe Bourget

Attachée politique

Bureau de la députée de Richmond

Tél. : 819 437-8303

 

Karl W. Sasseville

Attaché de presse

Cabinet du ministre délégué

aux Petites et Moyennes Entreprises,

à l'Allègement réglementaire

et au Développement économique régional

Tél. : 418 691-5650

 

Information :
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Économie, de l'Innovation
et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué, aux Petites et Moyennes Entreprises,à l'Allègement réglementaireet au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.