Fonds d'aide aux initiatives régionales - Le ministre Sébastien Proulx et le député Germain Chevarie annoncent un important investissement aux Îles-de-la-Madeleine

CAP-AUX-MEULES, QC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annoncent, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, l'attribution de 150 000 $ à l'entreprise OSM Atlantique. Issu du Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR), ce montant appuiera la réalisation d'un projet d'investissement de 2 761 700 $, lequel créera 12 emplois dans la région.

« Cette initiative nous rappelle toute l'importance de la diversification des marchés pour les entreprises, et ce, afin d'assurer leur croissance à long terme. Le gouvernement du Québec appuie avec beaucoup de fierté cette entreprise phare de la région », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.

OSM Atlantique conçoit et exploite une gamme de machines portables à la fine pointe de la technologie destinées au réusinage de pièces de moteurs diesel dotés d'une génératrice. Ces moteurs sont utilisés dans les navires de commerce et les centrales électriques situées dans des zones isolées. Le projet de l'entreprise consiste à mettre sur pied, à Cap-aux-Meules, un atelier permettant d'effectuer la réfection de pièces de moteurs diesel pour paquebots et centrales électriques.

« Dans chacune des régions du Québec, les entrepreneurs créent de la richesse et des emplois de qualité, et notre gouvernement leur donne les moyens nécessaires pour qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel. Ce fonds d'aide est un exemple éloquent de l'adaptabilité de nos outils économiques aux réalités régionales, auxquelles nous sommes très attentifs. Être à l'écoute des besoins de nos entrepreneurs est l'une des clés de leur prospérité », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« OSM Atlantique nous présente aujourd'hui un projet d'investissement majeur, qui aura des retombées bien tangibles sur l'économie et la communauté madeliniennes. Nous sommes très heureux qu'une telle entreprise choisisse de s'établir dans l'archipel madelinot », a ajouté le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie.

Rappelons que le FAIR vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine afin de favoriser la création d'emplois et de richesse. Les projets soutenus ont comme objectifs l'amélioration de la compétitivité et l'augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.

Pour obtenir davantage d'information sur le FAIR ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/fair.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l''Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 644-0664; Karl W. Sasseville,Attaché de presse,Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l''Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements sur cet organisme

Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.