Fonds d'aide aux initiatives régionales - Le gouvernement du Québec contribue à maximiser les retombées économiques du projet de Ciment McInnis

CHANDLER, QC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, et le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, annoncent l'attribution, par l'entremise du Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR), d'un appui financier de 75 000 $ à la Municipalité régionale de comté (MRC) du Rocher-Percé.

Ce montant servira à appuyer la réalisation d'une initiative estimée à 870 200 $ et visant à maximiser les retombées économiques du projet de l'entreprise Ciment McInnis sur le territoire de la MRC et les territoires avoisinants. Une ressource sera notamment embauchée au sein de la MRC du Rocher-Percé afin de participer à l'élaboration et à la mise en place d'une stratégie d'intervention et de promotion interpellant les partenaires du territoire.

« Nous devons nous assurer que la région saisira toutes les occasions d'affaires découlant de ce grand projet de construction d'une cimenterie à Port-Daniel-Gascons. Pour garantir son succès, il est important d'évaluer l'ensemble des possibilités qui s'offrent aux acteurs économiques et de mobiliser les représentants des différents milieux », a soutenu le ministre Jean-Denis Girard.

Le FAIR vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine dans le but de favoriser la création d'emplois et de richesse. Ce programme, dont les fonds ont été reconduits, est un outil visant à appuyer des projets ayant comme objectifs l'amélioration de la compétitivité et l'augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.

« En plus de constituer un projet régional important, la nouvelle cimenterie représentera un apport économique majeur pour la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Nous sommes fiers d'appuyer les efforts de concertation du milieu pour mobiliser l'ensemble des intervenants concernés afin de maximiser les retombées du projet dans la région par la création d'emplois durables », a souligné le ministre Jean D'Amour.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.