Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic - Québec annonce un projet d'investissement de plus de 5 M$ réalisé par Duchesne Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, QC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, accompagné de l'adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a confirmé l'attribution d'un prêt de 600 000 $ à Duchesne Lac‑Mégantic, par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, pour le démarrage d'une entreprise de fabrication de produits de pierres naturelles. Ce projet, qui représente un investissement de plus de 5 millions de dollars pour l'entreprise, permettra la création d'une dizaine d'emplois. Le ministre a également annoncé, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, un prêt de 1 million de dollars accordé par Investissement Québec pour la réalisation de ce projet.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le projet de Duchesne Lac-Mégantic, qui contribuera à diversifier l'économie locale. L'annonce d'aujourd'hui permettra assurément d'inspirer d'autres entrepreneurs à élaborer leurs projets et à nous les soumettre dans le cadre du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic. Nous serons toujours présents pour soutenir le démarrage et la croissance d'entreprises méganticoises afin d'accompagner cette région vers l'avenir », a déclaré M. Jean Denis Girard.

Le projet vise la construction d'un bâtiment et l'acquisition d'équipements spécialisés pour la fabrication de produits architecturaux, commémoratifs et artistiques faits de pierres naturelles, telles que le granite et le marbre. L'entreprise prévoit notamment faire la distribution de tranches de pierre destinées aux fabricants de comptoirs du Québec, ainsi que la distribution commerciale de produits de pierres naturelles sur le marché nord-américain.

« Ce projet engendrera des retombées économiques importantes, notamment sur le plan de création d'emplois. C'est pourquoi notre gouvernement est heureux d'agir en tant que partenaire dans sa réalisation. Nous entendons continuer d'accroître notre participation auprès d'entreprises, telles que Duchesne Lac-Mégantic, qui mettent en place des initiatives d'avenir pour Lac-Mégantic et pour tout le Québec », a fait savoir M. Jacques Daoust.

« J'ai toujours été très fier de la détermination et de l'esprit d'initiative des entrepreneurs de notre région, qui s'engagent dans des projets gagnants pour la relance de notre économie. Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic est un outil privilégié qui a été mis à leur disposition afin qu'ils puissent réaliser davantage de projets créateurs de richesse et d'emplois. Je leur réaffirme aujourd'hui mon engagement et mon entière collaboration afin qu'ils reçoivent l'accompagnement nécessaire pour y parvenir », a conclu M. Ghislain Bolduc.

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir le développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic afin de favoriser sa restructuration. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour plus de renseignements, consultez le www.investquebec.com.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaireet au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Véronique Lachance, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic, Tél. : 819 583-4500; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873-7161

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.