Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic - Le député Ghislain Bolduc confirme l'attribution d'un prêt de plus de 100 000 $ pour la modernisation du Club de golf du Lac-Mégantic

FRONTENAC, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'adjoint parlementaire du ministre des Transports (volet matières dangereuses), adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l'Estrie (volet relance de Mégantic) et député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, a confirmé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'un prêt de 104 000 $ à la Coopérative de solidarité du Club de golf du Lac‑Mégantic.

Ce montant, versé par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic, servira à appuyer le projet de modernisation du Club de golf du Lac‑Mégantic, évalué à 112 000 $.

« Aujourd'hui, ce sont 35 emplois qui seront consolidés au Club de golf du Lac‑Mégantic grâce au soutien issu de ce fonds. Ainsi, la modernisation de cet attrait touristique majeur pour notre région contribuera à redynamiser notre économie, au bénéfice de nos travailleurs et de nos familles », a déclaré Ghislain Bolduc.

L'aide financière permettra de procéder à différents aménagements sur le terrain de golf, d'effectuer des améliorations locatives et d'acquérir des équipements. Le projet vise à maintenir la qualité des installations du Club de golf du Lac‑Mégantic, qui fête cette année son 50e anniversaire.

« Notre gouvernement est sensible aux défis auxquels la communauté méganticoise fait face avec courage depuis près de deux ans. C'est pourquoi nous soutenons avec beaucoup de fierté le démarrage et la croissance des entreprises au sein de ce milieu déterminé à réussir sa relance économique », a fait savoir Jean‑Denis Girard.

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic
Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic. Il a également pour objectifs de redynamiser l'activité entrepreneuriale, de mettre en valeur les forces régionales et de favoriser la création d'emplois dans tous les secteurs d'activité.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements : Sources : Véronique Lachance, Attachée politique, Bureau du député de Mégantic, Tél. : 819 583-4500; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.