Fonds conjoncturel de développement - Une aide de 10 000 $ pour les nouvelles installations de la cuisine de la popote volante du Centre d'action bénévole de Grand-Mère

GRAND-MÈRE, QC, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'inauguration des nouvelles installations de la cuisine de la popote volante du Centre d'action bénévole de Grand-Mère (CABGM), la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, qu'une aide financière de 10 000 $ a été attribuée au Centre pour la réalisation du projet. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

Concrètement, le projet consistait à doter le Centre d'action bénévole de Grand-Mère d'une cuisine fonctionnelle adaptée aux besoins des bénévoles de son service de popote volante et des autres utilisateurs de sa salle communautaire.

« Je suis très fière du soutien financier de notre gouvernement à ce projet qui a permis l'aménagement de nouvelles installations dans la cuisine du service de popote volante du Centre d'action bénévole de Grand-Mère. Grâce à ces améliorations, l'organisme dispose maintenant de locaux plus fonctionnels et mieux adaptés aux besoins des bénévoles œuvrant dans ce service. Cet appui permet aussi à cet organisme de maintenir et de développer ses activités afin d'offrir un service de sécurité alimentaire adapté aux besoins du milieu en plus d'assurer le maintien à domicile d'un plus grand nombre de personnes en perte d'autonomie », a souligné la ministre Julie Boulet.

« Notre gouvernement travaille avec les municipalités et les organismes pour répondre aux besoins des citoyens, et la rénovation de la cuisine de la popote volante du Centre d'action bénévole de Grand-Mère est un bel exemple de projet réalisé grâce au Fonds conjoncturel de développement. En effet, ce programme vise à appuyer des projets structurants qui permettent d'organiser des services collectifs pour la population, en plus de favoriser le développement d'un secteur d'activité important pour le bien‑être de la communauté », a pour sa part fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Les nouvelles installations de la cuisine permettront au service de la popote volante de poursuivre sa mission qui est de cuisiner et de livrer, grâce à une équipe de bénévoles, des repas chauds et équilibrés aux personnes en perte d'autonomie des secteurs de Grand-Mère, Saint‑Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles de la Ville de Shawinigan.

La ministre Julie Boulet a également profité de l'événement pour souligner les Fêtes du 40e anniversaire du Centre d'action bénévole de Grand-Mère, qui constitue un véritable carrefour de l'action bénévole où œuvrent plus de 350 personnes. « Fondé en 1976, le Centre d'action bénévole de Grand-Mère est un bel exemple d'organisme qui contribue au bien‑être des citoyens et dont nous avons grandement besoin. Je remercie personnellement tous les bénévoles pour leur implication citoyenne remarquable. Longue vie au Centre d'action bénévole de Grand-Mère », a-t-elle déclaré.

Soulignons que la réalisation de ce projet a nécessité un investissement total de 61 302 $. En vertu du programme du FCD, le gouvernement du Québec a versé une somme de 10 000 $. D'autres partenaires ont également contribué à ce projet, dont la Fondation du Club Richelieu du Centre‑de‑la-Mauricie et le Fonds réservé en maintien à domicile du Centre d'action bénévole de Grand‑Mère.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.

 

SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Amina Chaffaï, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Région de la Mauricie, 819 538-3349; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230

RELATED LINKS
http://www.mamm.gouv.qc.ca/mamm

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.