Fonds communs Manuvie remporte deux prix à la remise des prix Lipper du Canada 2012

- La Catégorie d'obligations structurées Manuvie, série Conseil, a été reconnue pour l'excellence de son rendement sur cinq ans pour une deuxième année d'affilée

- Le Fonds international de revenus de dividendes Manuvie, série Conseil, mérite un prix pour son rendement sur un an

TORONTO, le 10 févr. 2012 /CNW/ - Fonds communs Manuvie a mérité deux prix distincts à la cérémonie de remise des prix Lipper du Canada 2012 qui s'est tenue à Toronto hier soir.

Pour une deuxième année d'affilée, la Catégorie d'obligations structurées Manuvie, série Conseil, a été reconnue dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe pour la constance de ses rendements corrigés du risque sur cinq ans par rapport aux fonds comparables.

Dans la catégorie Actions internationales, le Fonds international de revenus de dividendes Manuvie, série Conseil, a remporté le prix Lipper pour ses rendements sur un an.

« Nous sommes tous très fiers d'être ainsi régulièrement reconnus par Lipper et nous félicitons une fois de plus nos gestionnaires de portefeuille pour leurs rendements constants, leur leadership et leur vision », a dit Paul Lorentz, président d'Investissements Manuvie. « Nos gestionnaires ont à cœur de procurer aux épargnants des rendements corrigés du risque solides et fiables. »

La Catégorie d'obligations structurées Manuvie est gérée par Terry Carr, CFA, de Gestion d'actifs Manuvie, la filiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Placé principalement en obligations de sociétés canadiennes, en obligations du Canada ainsi qu'en actions canadiennes, ce fonds existe depuis octobre 2003.

Duncan Anderson, Chris Hensen, Prakash Chaudhari et Alan Wicks, aussi de Gestion d'actifs Manuvie, sont les gestionnaires du Fonds international de revenus de dividendes Manuvie. Créé en novembre 1993, ce fonds vise la croissance du capital à long terme en investissant dans des sociétés bien établies qui versent des dividendes, qui œuvrent sur les marchés mondiaux et dont le siège social se situe à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

« Nous nous focalisons continuellement sur notre engagement à dégager d'excellents rendements à long terme pour nos clients », a dit J-F Courville, président et chef de la direction de Gestion d'actifs Manuvie. « Une fois de plus, c'est avec fierté que nous acceptons ces honneurs qui témoignent de la réussite de nos efforts. »

Les prix Lipper sont décernés chaque année aux fonds de placement canadiens s'étant illustrés par des résultats exceptionnels. Pour décerner ses prix, Lipper a tenu compte de tous les fonds domiciliés au Canada. Des prix ont été remis à des fonds justifiant d'un historique de 1, 3, 5 et 10 ans à la fin d'octobre 2011, dans les catégories fonds d'actions, d'obligations et équilibrés du CIFSC (comité canadien de normalisation des fonds d'investissement), pourvu que ces catégories comprennent au moins dix portefeuilles distincts. Les récompenses collectives et individuelles ont été attribuées en fonction du classement de Lipper établi selon la constance des rendements. Pour en savoir plus sur la méthode d'attribution des prix, veuillez consulter la page http://excellence.thomsonreuters.com/awards/lipper.

À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des plus de 120 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère un actif d'environ 17.7 milliards de dollars (au 31 decembre 2011) pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie(MC) est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placements englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 decembre 2011, les actifs gérés par l'entreprise totalisaient 211 milliards de dollars canadiens (208 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAmanuvie.com.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions du monde entier. Au 31 décembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 500 milliards de dollars canadiens (491 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, tandis qu'elle emploie principalement le nom John Hancock aux Etats-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE MANULIFE MUTUAL FUNDS

Renseignements :

Communications avec les médias : Brian Carmich, Fonds communs Manuvie, +1-617-663-4748, bcarmichael@manulifeam.com ou Beth McGoldrick, Fonds communs Manuvie, +1617-663-4751, bmcgoldrick@manulifeam.com

Profil de l'entreprise

MANULIFE MUTUAL FUNDS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.