Fonds communs Manuvie reçoit l'autorisation de fusionner des fonds

    
    TSX/NYSE/PSE: MFC
    SEHK: 945
    

TORONTO, le 10 déc. /CNW/ - Fonds communs Manuvie a reçu l'approbation des porteurs de parts pour procéder à la fusion des fonds indiqués ci-après.

    
    -------------------------------------------------------------------------
               Fonds supprimé                        Fonds maintenu
    -------------------------------------------------------------------------
    Catégorie d'appréciation mondiale       Catégorie d'occasions mondiales
    Manuvie                                 Manuvie
    -------------------------------------------------------------------------
    

Conformément aux exigences de la réglementation, la fusion a été approuvée par le comité de révision indépendant le 11 août 2009. La fusion devait également être approuvée par la majorité des porteurs de parts du fonds maintenu, soit par procuration, soit en personne, au cours de l'assemblée qui a eu lieu le mercredi 9 décembre 2009.

Les porteurs de parts ont voté en faveur de la proposition d'absorption du fonds supprimé par le fonds maintenu qui a des objectifs de placement similaires. Bien que les porteurs de parts du fonds supprimé n'aient pas eu à approuver la fusion, ils ont reçu un préavis de la fusion conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. La fusion devrait être exécutée aux environs du vendredi 11 décembre 2009.

En outre, comme elle l'a annoncé précédemment, Fonds communs Manuvie a fermé aux nouvelles souscriptions toutes les séries du Fonds tactique mondial Manuvie, du Fonds immobilier mondial Manuvie, du Fonds Stratégie de rendement réel Manuvie et du Fonds international à grande capitalisation Manuvie offertes aux particuliers, en date du 19 juin 2009. Ces fonds seront supprimés aux environs du vendredi 11 décembre 2009.

    
    À propos d'Investissements Manuvie
    ----------------------------------
    

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

    
    À propos de la Financière Manuvie
    ----------------------------------
    

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 septembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 437 milliards de dollars canadiens (407 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.