Fonds communs Manuvie reçoit l'autorisation de fusionner certains fonds et de modifier certains objectifs de placement

TSX/NYSE/PSE: MFC SEHK:945

TORONTO, le 18 sept. 2012 /CNW/ - Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu l'approbation des porteurs de titres en vue de la fusion de certains fonds et de la modification de certains objectifs de placement, selon ce qu'elle avait annoncé précédemment. Il est prévu que les fusions prendront effet à la clôture des marchés aux environs du 5 octobre 2012 ou du 23 novembre 2012, selon le calendrier ci-après.

« Ces fusions ont été proposées par suite des examens périodiques de notre gamme de fonds, examens qui visent à garantir que nous offrons aux épargnants des occasions de placement répondant à leurs besoins actuels et futurs, a déclaré Jeff Ray, vice-président adjoint, Fonds communs Manuvie et Produits structurés. Nous nous attendons à ce qu'au fil du temps, ces fusions réduisent les frais d'administration imputés aux épargnants en répartissant les charges d'exploitation entre un nombre accru d'actifs. »

Les fusions et les modifications proposées ont été annoncées initialement le 29 mai 2012, à la suite de leur approbation ou de leur recommandation par le comité d'examen indépendant de Fonds communs Manuvie.

Modification des objectifs de placement

Fonds communs  Manuvie a obtenu toutes les autorisations requises des porteurs de titres pour mettre en œuvre les modifications proposées aux objectifs de placement de la Catégorie de dividendes Manuvie, du Fonds de dividendes Manuvie et de la Catégorie d'obligations structurées Manuvie. Les modifications proposées devraient être mises en œuvre vers le 5 octobre 2012 dans le cas de la Catégorie de dividendes Manuvie, vers le 23 novembre 2012 dans le cas du Fonds de dividendes Manuvie et vers le 24 septembre dans le cas de la Catégorie d'obligations structurées Manuvie.

Comme les changements aux objectifs de placement du Fonds de dividendes Manuvie et de la Catégorie de dividendes Manuvie ont été approuvés, les fonds seront renommés respectivement « Fonds de titres canadiens Manuvie » et « Catégorie de titres canadiens Manuvie » à la date d'entrée en vigueur de chaque fusion, selon ce qui avait été annoncé. Bien que la modification de l'objectif de placement de la Catégorie d'obligations structurées Manuvie ait été approuvée et qu'elle sera mise en œuvre, Fonds communs Manuvie a décidé de ne pas renommer le fonds « Catégorie d'obligations Manuvie », selon ce qui avait été annoncé, à la date de la fusion.

Fusions de fonds

Dans le cas de la fusion des fonds en fiducie et des fonds en catégorie de société indiqués ci-après, Fonds communs Manuvie a obtenu toutes les autorisations requises des porteurs de titres pour procéder aux fusions proposées aux environs du 5 octobre 2012 et du 23 novembre 2012.

Fonds supprimés Fonds de remplacement Approbation Entrée en vigueur
Fonds Avantage mondial Manuvie Fonds international de revenus de dividendes Manuvie (ce fonds sera renommé « Fonds ciblé international Manuvie » vers le 5 octobre 2012) Approuvé 5 octobre 2012
Fonds Avantage américain Manuvie Fonds d'actions américaines toutes capitalisations Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Fonds d'occasions Europe Manuvie Fonds d'appréciation d'actions internationales Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie d'appréciation canadienne Manuvie Catégorie de dividendes Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie d'appréciation canadienne à grande capitalisation Manuvie Catégorie de dividendes Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie Avantage II Manuvie Catégorie ciblée canadienne Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie d'appréciation internationale Manuvie Catégorie d'appréciation d'actions internationales Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie de base canadienne Manuvie Catégorie d'occasions canadiennes Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie d'actions canadiennes Manuvie Catégorie d'occasions canadiennes Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Catégorie de rendements totaux Manuvie Catégorie d'obligations structurées Manuvie Approuvé 5 octobre 2012
Fonds d'appréciation canadien Manuvie Fonds de dividendes Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Fonds Avantage Manuvie Fonds ciblé canadien Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Fonds Avantage II Manuvie Fonds ciblé canadien Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Fonds de rotation de secteurs Manuvie Fonds d'occasions canadiennes Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Fonds d'actions canadiennes Manuvie Fonds d'occasions canadiennes Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Fonds de base canadien Manuvie Fonds d'occasions canadiennes Manuvie Approuvé 23 novembre 2012
Portefeuille Audacieux Simplicité Manuvie Portefeuille Croissance Simplicité Manuvie Approuvé 23 novembre 2012

Malgré l'approbation des porteurs de titres visés, la fusion du Fonds Avantage mondial Manuvie, du Fonds de rotation de secteurs Manuvie, du Fonds d'occasions Europe Manuvie, du Fonds de base canadien Manuvie, du Fonds d'actions canadiennes Manuvie, du Portefeuille Audacieux Simplicité Manuvie, de la Catégorie de base canadienne Manuvie et de la Catégorie d'actions canadiennes Manuvie est assujettie à l'approbation des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Bien qu'aucune assurance ne puisse être donnée, Fonds communs Manuvie s'attend à ce que ces approbations seront accordées.

Processus de fusion
Pour la mise en œuvre des fusions, nous prendrons les mesures suivantes : à la clôture des marchés le 2 octobre 2012 (pour les fusions d'octobre) ou le 20 novembre 2012 (pour les fusions de novembre), tous les fonds dissous seront fermés aux nouvelles souscriptions (sauf les souscriptions effectuées dans le cadre de prélèvements automatiques sur le compte ou de programmes d'achats périodiques par sommes fixes existants). Les porteurs de titres auront le droit de présenter au rachat les titres de chacun des fonds dissous jusqu'à la clôture des marchés à la date d'entrée en vigueur des fusions. Après les fusions, les prélèvements automatiques sur le compte, les plans de retraits automatiques et les programmes d'achats périodiques par sommes fixes greffés aux fonds dissous seront appliqués aux fonds de remplacement correspondants, à moins d'instructions contraires de la part des porteurs de titres. Chacun des fonds dissous sera liquidé ou fermé définitivement le plus tôt possible après la date de la fusion.

À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère un actif d'environ 18,7 milliards de dollars canadiens (au 30 juin 2012) pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des fonds distincts, des rentes et des contrats de placement garanti. Pour de plus amples renseignements, consultez le site fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Le 30 juin 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 514 milliards de dollars canadiens (504 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com. 

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias

Tracy Van Kalsbeek
Consultante, Relations publiques
Financière Manuvie, Division canadienne
519 594-4697
tracy_vankalsbeek@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.