Fonds communs Manuvie bonifie sa gamme de produits

TORONTO, le 23 avr. /CNW/ - Fonds communs Manuvie, division d'Elliott & Page Limitée, a annoncé diverses améliorations à son portefeuille de fonds communs de placement. La société ajoute ainsi une série T et une série T Élite au Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie et elle modifie la périodicité des distributions du Fonds de dividendes Manuvie ainsi que du Fonds à revenu stratégique Manuvie; de trimestrielles, leurs distributions deviennent mensuelles.

"L'annonce d'aujourd'hui démontre que Fonds communs Manuvie travaille sans relâche à l'amélioration des caractéristiques et des avantages de ses produits, pour que les épargnants et les conseillers disposent des meilleures solutions productrices de revenu", a dit Jeff Ray, vice-président adjoint, Fonds communs de placement. "En ajoutant une série T à l'un de nos fonds les plus en demande et les plus primés, et en rendant mensuelles les distributions de deux autres fonds producteurs de revenu, nous simplifions la vie aux épargnants en quête de revenu et nous ajoutons de la souplesse à leur planification financière."

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie sera offert en versions série T et série T Élite. La série T prévoit des distributions annuelles de 6 % aux épargnants en quête d'un revenu fiscalement avantageux. La série T Élite présente les mêmes avantages mais offre aux épargnants dotés d'un compte d'un montant élevé la possibilité de payer moins de frais.

À compter du 23 avril, le Fonds de dividendes Manuvie passera d'un distribution trimestrielle cible de 0,10 $ à une distribution mensuelle cible de 0,033 $. Le Fonds à revenu stratégique Manuvie adoptera lui aussi une périodicité de distribution mensuelle. Le montant de ses distributions demeurera variable, comme l'indique le prospectus simplifié.

À propos d'Investissements Manuvie

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière Manuvie, 1-877-782-2363, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.