Fonds communs Manuvie annonce les lauréats canadiens de prix Lipper

WATERLOO, ON, le 19 févr. /CNW/ - Fonds communs Manuvie est fière d'annoncer que trois de ses fonds communs ont été reconnus pour leur excellence dans le secteur des placements au cours de la cérémonie de remise des prix Lipper de 2010.

Le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, le Fonds à revenu stratégique Manuvie et le Fonds d'obligations canadiennes Plus Manuvie série E ont tous été primés lors de la remise annuelle des prix canadiens Lipper qui s'est tenue à Toronto.

"En soulignant l'excellent rendement de ces fonds, Lipper fait ressortir l'expertise de Manuvie, a indiqué Jeff Ray, vice-président adjoint, Produits à fonds communs. Les produits générateurs de revenus qui ne sont pas exposés à un risque excessif sont en forte demande, et les prix Lipper confirment que ces fonds remplissent ce mandat à merveille.

"Cette reconnaissance de Lipper souligne non seulement la compétence indiscutable des gestionnaires des fonds offerts par l'intermédiaire de Fonds communs Manuvie, mais aussi le fait que Manuvie propose aux conseillers et aux épargnants une vaste gamme de fonds de qualité répartis dans diverses catégories."

Primé pour son rendement sur 10 ans, le Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie investit principalement dans titres à revenu fixe canadiens et des titres à grande capitalisation canadiens. Géré par Alan Wicks de Gestion des placements mondiaux MFC, le fonds est reconnu pour ses rendements qui se situent régulièrement dans le quartile supérieur et pour l'accent mis sur le revenu.

Dans la catégorie des rendements sur trois ans, le Fonds à revenu stratégique Manuvie, un fonds mondial d'obligations, a reçu un prix Lipper pour avoir obtenu régulièrement d'excellents rendements corrigés du risque par rapport à ses pairs. Géré par le vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal Daniel S. Janis III de Gestion des placements mondiaux MFC, division de gestion de placements de Manuvie, ce fonds vise à produire des rendements intéressants malgré la faiblesse actuelle des taux d'intérêt.

Dans la catégorie des rendements sur un an, le Fonds d'obligations canadiennes Plus Manuvie série E a aussi obtenu un prix Lipper.

"Nous tenons également à féliciter Mawer Investment Management Ltd., gestionnaire de la famille de fonds Mawer, qui a remporté plusieurs prix Lipper", a ajouté M. Ray.

"L'approche disciplinée et prudente qu'utilise Mawer en matière de gestion de placements lui a permis d'accroître et de protéger le capital de ses investisseurs depuis plus de 35 ans", a aussi souligné M. Ray.

Ces prix sont décernés dans le cadre d'un programme mondial d'événements organisés dans 21 pays pour récompenser les fonds qui obtiennent régulièrement de solides rendements corrigés du risque. Les lauréats sont choisis en fonction du classement Lipper Leaders, établi selon la constance des rendements. Pour de plus amples renseignements sur les Lipper Leaders, vous pouvez visiter le site www.lipperweb.com.

Pour de plus amples renseignements sur Investissements Manuvie, consultez le site www.investissementsmanuvie.ca.

À propos d'Investissements Manuvie

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manulife.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias, Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.