Fonds communs Manuvie annonce la conversion du Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie en un fonds à capital variable et le lancement du Fonds tactique de titres de créance américains Manuvie

  • Les gestionnaires du Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie et du nouveau Fonds tactique de titres de créance américains Manuvie peuvent saisir les occasions de placement mises en évidence par leur analyse de l'orientation du marché et du potentiel d'un large éventail de titres à revenu fixe d'État et de sociétés aux États-Unis et à travers le monde.

TORONTO, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Fonds communs Manuvie a annoncé aujourd'hui que le Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie (auparavant, Fonds d'occasions de revenu stratégique Manuvie, le « Fonds ») avait été transformé en fonds à capital variable le 28 juin 2013 (la « date de conversion »), comme prévu. Chaque part en circulation avant la conversion a automatiquement été convertie en une part de série Conseil à frais d'entrée du Fonds à la date de conversion. Le Fonds est désormais également offert à la vente sous forme de parts de série F, de série FT6, de série I, de série IT et de série T6. Dans le cadre de la conversion, le Fonds a été renommé Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie et ses parts peuvent désormais être présentées au rachat quotidiennement à leur valeur liquidative.

La conversion du Fonds et le lancement du Fonds tactique de titres de créance américains Manuvie permettent à Fonds communs Manuvie d'offrir deux nouveaux fonds communs producteurs de revenu dont les mandats laissent les coudées franches aux équipes de gestion de portefeuille pour sélectionner des titres à revenu fixe sur l'ensemble du marché américain et mondial.

« Les équipes de gestion de portefeuille peuvent répartir tactiquement l'actif de ces fonds entre différents types de titres à revenu fixe aux États-Unis et à travers le monde en s'appuyant sur leurs analyses fondamentales ascendantes et l'orientation que prendront les marchés, selon elles, a déclaré Derek Saliba, tête dirigeante, Produits, Fonds communs. Ces fonds offrent des possibilités de rendement d'un bout à l'autre des cycles du marché du crédit, car, quelles que soient les conditions sur le marché, les gestionnaires peuvent recourir à diverses techniques de placement, y compris pour gérer la duration des portefeuilles. »

Principales caractéristiques des fonds :

  • Le Fonds tactique de titres de créance américains Manuvie - Un fonds de placement misant sur la souplesse pour tirer parti du marché des titres de créance le plus vaste et le plus dynamique de la planète. Le fonds vise à procurer un rendement total à long terme à base de revenus tout en favorisant une plus-value en capital, en investissant principalement dans un portefeuille constitué de titres de créance américains à rendement élevé de première qualité.


    L'équipe des gestionnaires de portefeuille est constituée de John Addeo, qui privilégie une stratégie de placement de style valeur axée sur les données fondamentales et évolue depuis 20 ans dans un univers qui intègre l'ensemble des titres pouvant constituer une structure de capital ainsi que l'ensemble des titres de créance; et Dennis McCafferty, qui se spécialise dans les stratégies axées sur les titres à revenu fixe à rendement élevé et les taux variables et possède plus de 17 ans d'expérience dans le domaine des placements. MM. Addeo et McCafferty exercent leurs responsabilités depuis le bureau de Manulife Asset Management (US) LLC - le sous-conseiller du fonds - à Boston
    .
  • Le Fonds tactique de titres de créance mondiaux Manuvie - Un fonds de placement tactique sans restriction sur les marchés mondiaux des titres de créance. Les objectifs de placement du fonds, après sa conversion, consistent à procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles et à protéger le capital tout en offrant la possibilité de plus-values à long terme.

    Ce fonds est géré par une équipe d'experts de plusieurs régions qui sont spécialisés dans les placements sur divers marchés des titres de créance. Pour la gestion du fonds, John Addeo et Dennis McCafferty sont appuyés par Endre Pedersen, actuellement responsable de la stratégie de titres asiatiques à revenu fixe libellés dans diverses monnaies pour Gestion d'actifs Manuvie à Singapour, et par Dan Janis, dont les champs d'expertise sont les opérations de change, les produits dérivés et l'économie mondiale. M. Janis est par ailleurs le gestionnaire de portefeuille principal du Fonds à revenu stratégique Manuvie.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Manuvie au 1 888 588-7999.

À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et des services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site fondscommunsmanuvie.ca.  

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placements englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 mars 2013, l'actif géré de l'entreprise s'élevait à 252 milliards de dollars canadiens (248 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site www.manulifeam.com.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Fonds communs Manuvie

Renseignements :

Beth McGoldrick, Fonds communs Manuvie, 1-617-663-4751, beth_mcgoldrick@manulifeam.com; Brian Carmichael, Fonds communs Manuvie, 1-617-663-4748, brian_carmichael@manulifeam.com

Profil de l'entreprise

Fonds communs Manuvie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.