Fonds communs Manuvie annonce des changements à sa gamme de fonds

TSX/NYSE/PSE : MFC 
SEHK : 945

TORONTO, le 5 juin 2014 /CNW/ - Fonds communs Manuvie cherche constamment à répondre aux besoins des épargnants canadiens en leur offrant des produits solides et efficaces. Fonds communs Manuvie apportera donc plusieurs changements à sa plateforme, notamment en supprimant certains fonds et en fermant ceux de la série IT.

Suppressions de fonds

Fonds communs Manuvie a décidé de supprimer les trois fonds suivants en raison du peu de succès qu'ils ont connu auprès des épargnants :

  • Fonds d'actions des marchés émergents Manuvie
  • Fonds de ressources naturelles mondiales Manuvie
  • Fonds d'épargne-placement Manuvie

Ces fonds seront supprimés le 5 décembre 2014, ou aux environs de cette date. Les porteurs de titres auront jusqu'à la clôture des marchés à la date d'effet des suppressions de fonds pour présenter au rachat les titres des fonds appelés à être dissous.

À compter du 30 juillet 2014, ou aux environs de cette date, toute nouvelle souscription des titres des fonds susmentionnés sera refusée.

Nous invitons les épargnants concernés à communiquer avec leur conseiller d'ici le 5 décembre 2014 pour discuter de la suppression de ces fonds et des possibilités de transfert de leur actif à un autre fonds commun Manuvie repondant mieux à leurs besoins.

Les porteurs de titres des fonds appelés à disparaître recevront un avis écrit détaillant les modalités de la suppression.

Fermeture des fonds de la série IT

Le 30 juillet 2014, ou aux environs de cette date, Fonds communs Manuvie fermera les fonds de la série IT à toute nouvelle souscription car les épargnants ne montrent guère d'intérêt pour ces fonds. Les porteurs de titres actuels pourront conserver les titres qu'ils détiennent dans les fonds de la série IT.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service à la clientèle de Manuvie, au 1 877 426-9991 pour le service en Français ou au 1 888 588-7999 pour le service en Anglais.

À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et des services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des contrats à fonds distincts, des rentes et des contrats à intérêt garanti. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics, privés et alternatifs, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains). Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAManuvie.com.

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias : 

Brooke Tucker-Reid
Manuvie
416 434-0635
brooke_tucker-reid@manulife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.