Fonds communs Manuvie annonce des changements à des fonds

TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - Fonds communs Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait rationalisé sa gamme de fonds communs de placement en fermant les quatre fonds ci-dessous le 18 décembre 2009 (la "date de fermeture") :

    
    -   Portefeuille Leader de valeur à croissance maximale

    -   Catégorie SICAV Avantage américain AIC

    -   Catégorie SICAV Avantage universel AIC

    -   Catégorie SICAV universel de revenus de dividendes supérieurs AIC
        (collectivement, les "fonds fermés")
    

"La fermeture de ces quatre fonds permettra à Fonds communs Manuvie d'affecter des ressources à d'autres placements répondant mieux aux besoins des épargnants, a indiqué Jeff Ray, vice-président adjoint, Fonds communs. La décision de fermer ces fonds vise à rationaliser notre gamme de produits et à réduire les coûts associés à la gestion des fonds de petite taille".

Avant la date de fermeture des fonds, les porteurs de parts et d'actions concernés ont reçu un avis leur expliquant les options qui s'offraient à eux pour le rachat de leurs parts ou actions ou le transfert de leur actif à un autre fonds de la famille AIC Manuvie.

Fonds communs Manuvie continue de mettre à la disposition des épargnants un éventail très diversifié de fonds communs qui répondent à une multitude de besoins financiers.

À propos d'Investissements Manuvie

Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose un large éventail de produits et services, notamment des fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats de placement garanti.

À propos de la Financière Manuvie

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 30 septembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 437 milliards de dollars canadiens (407 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.