Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grandes Villes - Ouverture officielle de la rue des Pionniers à Lévis

Un investissement fédéral-provincial pouvant atteindre près de 3 millions de dollars

LÉVIS, QC, le 7 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, monsieur Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et députée de Bellechasse, madame Dominique Vien, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, profitent de l'inauguration de la rue des Pionniers du secteur Saint-Nicolas à Lévis, pour rappeler la collaboration des gouvernements dans cette réalisation, dont la contribution gouvernementale de 2,6 millions de dollars consentie en vertu du Fonds Chantiers Canada‑Québec, volet Grandes Villes.

« Pour notre gouvernement, il est essentiel que les collectivités disposent d'équipements sanitaires adéquats. Ceux-ci améliorent la qualité de vie des citoyens et contribuent à renforcer l'économie nationale. Le renouvellement et la modernisation de nos infrastructures publiques répondent à ce double objectif », a indiqué le député Gourde.

« Notre gouvernement travaille à améliorer les infrastructures partout au Québec. C'est pourquoi je suis fière de souligner la fin de travaux de réfection de conduites d'eaux dans le secteur Saint‑Nicolas à Lévis. Notre soutien à cet important projet témoigne de notre engagement à améliorer, de façon tangible et durable, les infrastructures collectives et de contribuer ainsi à la qualité de vie et au développement durable de nos communautés », a fait savoir la ministre Vien.

Le projet consiste au remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout unitaire et à la mise en place de conduites d'égout pluvial sous les rues des Pionniers et Fournier ainsi que sous le Chemin du Moulin dans le secteur Saint‑Nicolas à Lévis. Le tronçon concerné par les travaux a plus d'un kilomètre.

Faits en bref

  • Le projet comportait des travaux de réfection prioritaires comprenant certains tronçons ayant plus de 40 ans de vie et d'autres permettant la séparation complète du réseau d'égout unitaire en place.
  • L'ensemble de ces travaux, profitant à environ 200 personnes, contribue à l'amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique ainsi qu'au renouvellement des infrastructures collectives de la Ville de Lévis, résultant des effets bénéfiques sur l'environnement.
  • Le coût total admissible pour la réalisation de ce projet a été établi à 3,9 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Québec participent chacun à hauteur de 1,3 million de dollars, pour une contribution gouvernementale totale de 2,6 millions de dollars. Pour sa part, la Ville de Lévis a assumé les 1,3 millions de dollars restants.
  • Le financement fédéral et provincial provient du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada‑Québec, qui vise à financer l'infrastructure publique ayant un impact national ou régional.

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur les investissements dans les infrastructures de votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.

Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230; Infrastructure Canada, 613 960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154, Courriel : media@infc.gc.ca; Twitter : @INFC_fra; Sources : Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, 613 943-1838; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches et députée de Bellechasse, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.