Fonds Chantiers Canada 2007-2014 - Québec et Ottawa s'entendent pour l'utilisation des sommes résiduelles de 109 M$ du Fonds Chantiers Canada

QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, Carlos Leitão, a annoncé que les gouvernements du Québec et du Canada se sont entendus pour l'utilisation de l'enveloppe résiduelle provenant du Fonds Chantiers Canada 2007-2014.

Rappelons que notre gouvernement s'était déjà entendu avec l'ancien gouvernement fédéral quant aux modalités d'utilisation des sommes résiduelles de 109 M$ réservées au Québec.

« Des discussions ont été entamées il y a déjà plusieurs mois avec le gouvernement fédéral au sujet des projets que le Québec souhaitait prioriser. L'ensemble de ces projets admissibles vont permettre d'utiliser les sommes résiduelles de cette enveloppe. C'est une bonne nouvelle qui permet de dissiper les inquiétudes véhiculées quant à l'obtention de ces sommes par Québec. Des annonces auront lieu prochainement concernant les projets d'infrastructure qui bénéficieront de ces fonds. L'argent versé par le gouvernement fédéral permettra d'appuyer les priorités identifiées par le gouvernement du Québec en matière d'infrastructures. Québec est le mieux placé pour déterminer les principaux projets sur son territoire. La responsabilité du choix des projets admissibles aux fonds fédéraux est de responsabilité provinciale », a rappelé le ministre Carlos Leitão.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Finances

Renseignements : Source : Mme Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél. : 418 643-5270; Information : M. Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643‑0875, poste 4064


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.