Fondaction investit 500 000 $ dans le secteur agroalimentaire

NORMANDIN, QC, le 13 avril 2017 /CNW Telbec/ - Fondaction est heureux d'annoncer un investissement de 500 000 dollars pour soutenir la Coop des deux rives, une coopérative agricole du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui regroupe plus de 300 membres producteurs et 990 membres auxiliaires de la région.  

La Coopérative poursuit le développement de sa filière agroalimentaire qui permettra la valorisation de produits régionaux. Les retombées seront bénéfiques pour l'économie de la région et le rayonnement de l'expertise agroalimentaire du Québec.

« Fondaction accompagne des entreprises d'économie sociale qui tiennent compte d'un développement au bénéfice des collectivités. Le secteur agroalimentaire au Québec se distingue par la présence de plusieurs entreprises et coopératives qui contribuent à la vitalité du territoire et qui mettent de l'avant une offre alimentaire saine et de qualité accessible à tous », a expliqué Claire Bisson, chef adjointe à l'investissement de Fondaction.

La Coop a développé un réseau d'affaires dynamique auprès de ses membres et permet à ces derniers d'avoir facilement accès à des produits et des services utiles à leur développement, tels que des produits de quincaillerie, des matériaux, des produits agricoles ou des services d'experts-conseils.

« L'accompagnement de Fondaction nous aide à nous démarquer en développant une agriculture de proximité qui assurera le maintien et la création d'emplois dans le cadre d'une saine production agricole », ajoute Dominique Tremblay, directeur général de la Coop des deux Rives.

Les projets de la Coop des deux rives favorisent la transformation locale d'une production régionale. Avec Nutressor, Fondaction investit dans l'industrie agroalimentaire durable, un domaine de pointe au Québec, où petites et grosses entreprises se réinventent et proposent des produits locaux de qualité dans toutes les régions du Québec.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de près de 1,6 milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de près de 132 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 050 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises de l'économie sociale. Pour plus d'informations, consultez fondaction.com.

 

SOURCE Fondaction CSN

Renseignements : et demandes d'entrevues : Isabelle Monette, Responsable des relations avec les médias, 514 525-5127, 514 503-4169, Isabelle.monette@fondaction.com

LIENS CONNEXES
www.fondaction.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.