Fondaction engage 4 millions de dollars dans INTERPRO consultants

MONTRÉAL, le 26 juill. /CNW Telbec/ - Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l'emploi, investit 2 millions de dollars et s'engage pour un montant supplémentaire de 2 millions dans INTERPRO consultants inc., une firme spécialisée en technologies de l'information appliquées aux activités stratégiques du secteur de l'énergie. Cet investissement contribuera à la croissance de la division logicielle de l'entreprise, notamment en appuyant la commercialisation, à l'échelle internationale, d'une solution unique qui cible spécifiquement l'industrie de l'énergie électrique.

"L'infrastructure de transport d'énergie est vieillissante en Amérique du Nord, explique Régent Watier, chef de l'investissement à Fondaction. De plus, l'interdépendance des multiples réseaux de transmission requiert plus que jamais de recourir à des systèmes experts qui permettent de déceler les problèmes et de prévenir des pannes qui pourraient être catastrophiques. INTERPRO, au moyen de son logiciel EPS-M aide ses clients à intervenir au bon moment. Fondaction est fier d'appuyer une entreprise qui participe au rayonnement de l'expertise québécoise dans un secteur qui est vital pour notre économie."

INTERPRO détient plusieurs années d'expérience dans l'industrie. Son expertise a été utilisée auprès de plus de 20 des plus grandes sociétés de transport, production et distribution d'électricité en Amérique du Nord dont : Hydro Québec, BC Hydro, NB Power/NBSO, Manitoba Hydro, Midwest ISO (É.-U.), ISO-New England, National Grid et Northeast Utilities. Son siège social est situé à Montréal, et l'entreprise possède des bureaux satellites en Ontario, au Manitoba, en Colombie-Britannique et à Hartford (É.-U.). INTERPRO fournit actuellement 75 emplois à Montréal dans les domaines du génie informatique et du génie électrique et compte créer plus de 100 emplois supplémentaires dans les 24 prochains mois.

À propos de Fondaction

Créé il y a 15 ans, Fondaction investit en capital de développement afin de maintenir et de créer des emplois de qualité au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère des actifs de 700 millions de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de 100 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d'une centaine de PME et fonds partenaires ou spécialisés. Il accorde une attention particulière aux entreprises qui sont inscrites dans un processus de gestion participative, celles de l'économie sociale (autocontrôlées, coopératives ou autres) et celles qui se soucient davantage de l'environnement. (www.fondaction.com, www.REERvert.com)

SOURCE Fondaction CSN

Renseignements : Renseignements: Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des médias. Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction, 514 525-7041; Marc-André Forget, VP développement stratégique, INTERPRO consultants, 514 321-4505; Source: Fondaction CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.