Fondaction CSN salue le renouvellement de l'engagement du NPD et de son chef Thomas Mulcair envers les fonds de travailleurs

MONTRÉAL, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Dans une allocution prononcée aujourd'hui devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a réitéré son appui aux fonds de travailleurs et l'engagement de son parti à rétablir le crédit d'impôt fédéral consenti aux personnes qui y souscrivent, advenant son élection à la tête du gouvernement du Canada.

« Le NPD s'était déjà prononcé clairement pour le maintien des crédits d'impôt en 2013 et avait alors mis en branle une série d'actions visant à faire reculer le gouvernement conservateur sur cette question. Nous sommes heureux de constater qu'il maintient sa position, » a déclaré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

M. Beaulieu constate également que tout comme lors de la rencontre organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain avec M. Justin Trudeau en février dernier, les gens d'affaires ont chaudement applaudi aux propos tenus par M. Mulcair à propos des fonds de travailleurs.

« Le milieu des affaires s'est montré largement favorable au maintien des crédits d'impôt pour fonds de travailleurs depuis 2013, de même que les partis d'opposition à la Chambre des communes et  l'ensemble des partis représentés à l'Assemblée nationale du Québec. Les fonds de travailleurs jouent un rôle essentiel en matière de financement de la retraite pour la classe moyenne et de soutien aux entreprises. C'est pourquoi les crédits d'impôt doivent être maintenus, » a ajouté M. Beaulieu.

« À Fondaction s'ajoute une sensibilité particulière pour les entreprises qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable. Nos interventions sont pertinentes et nécessaires face aux grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux auxquels le Québec et le Canada sont confrontés », a conclu M. Beaulieu.

Les investissements en capital de développement de Fondaction s'élèvent à plus de 700 millions de dollars, et ce dans tous les secteurs d'activité et partout au Québec. Parmi ses interventions récentes, mentionnons le rôle-clé qu'il a joué dans la mise sur pied de la Coop Carbone et du Fonds Biomasse Énergie. La première vise à ce que les entreprises du Québec puissent tirer profit du marché du carbone, tout en favorisant l'essor des technologies propres. La deuxième a pour objectif le démarrage d'une filière de la biomasse forestière résiduelle destinée à la chauffe, une source énergétique renouvelable.

À propos de Fondaction CSN

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de 1,2  milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 126 000 actionnaires. Par ses investissements ou engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 850 PME dont un grand nombre font partie des différentes composantes de l'économie sociale.  www.fondaction.com

 

SOURCE Fondaction

Renseignements : Les renseignements ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias : Suzanne La Ferrière, responsable des communications, Fondaction CSN, Téléphone : 514 525-7041, Cellulaire : 514 704-2944, suzanne.laferriere@fondaction.com

LIENS CONNEXES
www.fondaction.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.