Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches - Le ministre Blais et la ministre Vien invitent les chercheurs d'emploi à venir rencontrer plus de 160 employeurs

QUÉBEC, le 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - La 19e édition de la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches a lieu aujourd'hui et demain au Centre de foires d'ExpoCité.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a procédé à l'ouverture officielle de l'événement. La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, joint sa voix à la sienne pour inviter les chercheurs d'emploi à venir rencontrer plus de 160 employeurs de plusieurs secteurs.

Citations :

« La Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches est non seulement un important lieu de rencontre entre les employeurs et les chercheurs d'emploi, mais aussi une occasion pour ces derniers de recevoir le soutien nécessaire pour perfectionner leurs méthodes de recherche d'emploi, évaluer leurs compétences et obtenir de l'information sur le marché du travail, ce qui améliorera leurs chances de trouver un emploi à la hauteur de leurs talents. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« L'excellente situation économique des deux régions, combinée à leurs faibles taux de chômage, fait en sorte que les employeurs rencontrent de plus en plus de difficultés à recruter de la main-d'œuvre qualifiée. La Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches est donc un événement incontournable pour les entreprises, leur permettant de faire valoir les postes à pourvoir. »

Dominique Vien, ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

Faits saillants :

  • Au cours des 18 dernières années, 106 451 emplois ont été offerts dans le cadre de la Foire de l'emploi de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et 215 679 visiteurs y ont été accueillis, ce qui en fait le plus important événement du genre dans l'est du Québec.
  • Environ 10 000 visiteurs sont attendus à la 19e édition de la Foire de l'emploi, organisée conjointement par Emploi-Québec, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis. La Foire de l'emploi permet de participer à des conférences et d'avoir accès à des ressources communautaires offrant des services en matière d'employabilité.
  • Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 107 000 $ pour cet événement.
  • Un service d'accueil et de référence, de l'aide à la rédaction de curriculum vitæ, l'accès à un moteur de recherche d'emploi unique, des ateliers brise-glace et l'évaluation des compétences en langue anglaise seront offerts lors de la Foire de l'emploi.

Lien connexe :

 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Antoine Lavoie

Attaché de presse

Direction des communications

Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 643-4810

Tél. : 418 646-0425, poste 67229



Florent Tanlet


Attaché de presse


Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches


Tél. : 418 643-7623


 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.