FNEEQ-CSN et CCMM-CSN - L'école publique : une école pour tout le monde!

MONTRÉAL, le 30 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) sont fiers de célébrer, encore une fois cette année, la Semaine pour l'école publique et de s'associer aux diverses activités qui se dérouleront tout au cours de la semaine.

Pour la présidente de la FNEEQ, Caroline Senneville, il est très important de soutenir l'école publique, car « c'est l'école qui nous ressemble, c'est l'école qui représente le milieu ». Pour les enfants, les adolescents et les adultes, l'école publique est une école de proximité, qui offre une éducation de qualité. La valoriser, c'est aussi reconnaître l'apport indispensable des personnels qui y œuvrent avec engagement au quotidien.

En outre, « l'école publique ne fait pas de discrimination; elle reçoit les enfants de toutes les classes socio-économiques, de tous les horizons, de toutes les conditions de santé et de toutes les cultures; c'est l'école inclusive à l'image de la société québécoise et plus particulièrement de la région montréalaise », déclare Francis Lagacé, 2e vice-président du CCMM-CSN.

« Nous devons être fiers de la tâche essentielle qu'elle accomplit et du rôle intégrateur qui est le sien », concluent les porte-parole.

Une capsule vidéo, narrée par Guy Rocher, peut être visionnée

SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers
Conseillère aux communications