FNEEQ-CSN: deux bonnes nouvelles pour le regroupement privé en cette rentrée!

MONTRÉAL, le 7 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) annonce un nouveau venu: le Syndicat des professeures et professeurs de l'académie linguistique internationale-CSN, qui se joint aux 101 syndicats affiliés à la fédération.

Ce syndicat devient le 43e syndicat du regroupement privé.  « Ces enseignantes et ces enseignants forment des jeunes en provenance de partout dans le monde qui viennent apprendre à Montréal le français ou l'anglais. C'est principalement la volonté d'améliorer leurs conditions de travail qui les a menés à agir afin de joindre les rangs de la FNEEQ-CSN », indique Mme Caroline Quesnel, vice-présidente de la fédération, responsable du regroupement privé.

Une autre bonne nouvelle en cette rentrée scolaire est sans contredit la décision rendue par l'arbitre Pierre Cloutier dans le dossier de la négociation de la première convention collective des professeurs de musique de l'École Villa Maria.

« Nous saluons le fait que l'arbitre Cloutier se soit rangé derrière la position syndicale quant à la plupart des sujets qui demeuraient en litige », se réjouit Mme Quesnel. « Nous n'avons jamais douté du bien-fondé de celles-ci ni du fait que nos demandes respectaient la capacité financière de Villa Maria ainsi que l'équité interne avec nos collègues enseignantes et enseignants et du personnel non-enseignant. »  Cette décision reflète également l'équité externe avec ce qui est offert dans d'autres établissements comparables. Cette entente s'applique dès juin 2015 et viendra à échéance le 30 juin 2017.

Profil de la FNEEQ-CSN
La FNEEQ-CSN compte quelque 34 000 membres dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Au sein de la fédération, le regroupement privé regroupe plus de 3700 syndiqué-e-s de l'ordre secondaire et de l'ordre collégial, dans 43 syndicats.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, France.desaulniers@csn.qc.ca, 514 219-2947 (portable), Facebook : FneeqCSN, @FneeqCSN