FNEEQ-CSN- Monsieur le ministre, une signature, ça se respecte!

MONTRÉAL, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite d'une réunion spéciale tenue hier, les représentantes et les représentants des syndicats du Regroupement université, affiliés à la FNEEQ, tiennent à dénoncer vigoureusement la décision du gouvernement de ne pas respecter les ententes 8 et 9 négociées et signées de bonne foi par le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) et la FNEEQ-CSN pour la reprise des cours dans les cégeps touchés par la grève étudiante.

Sylvain Marois, vice-président de la FNEEQ et responsable du Regroupement université, indique que « les profs de cégep ont fait le travail et le gouvernement décide, après coup, de ne pas verser les sommes qui avaient été convenues entre les parties. Un tel manque de respect est invraisemblable ! Si le gouvernement ne respecte pas sa signature, quel message envoie-t-on aux employeurs du Québec ? » questionne le vice-président de la FNEEQ.

Le Regroupement université offre son appui à des actions et à des moyens de pression qui seront menés par les syndicats du Regroupement cégep dans le but de forcer le gouvernement à respecter sa signature des lettres d'entente.

«Les chargées et chargés de cours sont indignés de la situation et comptent bien manifester leur soutien à leurs collègues des cégeps, entre autres, lors de la rencontre qui réunira les représentantes et les représentants de tous les syndicats de la fédération le 22 février prochain. Le gouvernement doit appliquer l'entente, telle que convenue », conclut M. Marois.

Profil de la FNEEQ
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ) a été fondée en 1969. Elle représente près de 33 000 membres dans 46 cégeps, dans 35 établissements d'enseignement privés et dans dix établissements universitaires, soit neuf syndicats de chargées et chargés de cours incluant l'Association des étudiantes et des étudiants salarié-es diplômé-es de l'Université McGill, le Syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université et l'Association des maîtres d'enseignement de l'École de technologie supérieure. Par sa composition, la FNEEQ couvre tous les niveaux d'enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé de l'éducation. Elle est, par ailleurs, l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements :

France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
France.desaulniers@csn.qc.ca
514-219-2947
fneeq.qc.ca
Facebook : Fneeq
CSN Twitter : FneeqCSN

Profil de l'entreprise

FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.