FNEEQ-CSN - Semaine des enseignantes et des enseignants - Merci bien monsieur le ministre ! Et maintenant ?

MONTRÉAL, le 9 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement québécois souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants. Sur le thème «Pour nos jeunes, pour nous tous, merci d'être là! », cette semaine vise à valoriser celles et ceux qui oeuvrent quotidiennement auprès des élèves.

Pour la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), il est important de souligner l'engagement des enseignantes et des enseignants du réseau de l'éducation qui font de l'école québécoise un lieu unique, dynamique et enrichissant.

« Cela est fort bien. Mais le gouvernement libéral devra aller bien au-delà des remerciements s'il veut valoriser l'apport et le rôle primordial des femmes et des hommes qui côtoient et forment les jeunes. Il est temps de donner un sérieux coup de barre et de faire de l'éducation une priorité nationale », fait remarquer Mme Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN.

À bout de souffle
Près de 20% des nouvelles et des nouveaux enseignants quittent la profession quelques années à peine après avoir entrepris un travail passionnant et le nombre de spécialistes est en chute libre. Et le gouvernement continue à imposer des coupes. Il faut que cela cesse. Qui a envie d'enseigner dans de telles conditions ?

Les médias rapportent d'innombrables cas d'écoles vétustes. « Le gouvernement annonçait, pas plus tard qu'en début de semaine, de nouvelles compressions de 30% au budget de résorption du déficit de maintien d'actif d'immobiliers. C'est inadmissible! », dénonce la présidente.

« Il nous tarde de rencontrer le nouveau ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Nous avons fait parvenir à M. Moreau une lettre sollicitant une rencontre et nous espérons avoir l'occasion d'échanger très bientôt avec lui afin de discuter de sa vision de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de voir où il a l'intention d'investir et quelles seront ses priorités », indique la présidente de la FNEEQ-CSN.

À la veille du dépôt du prochain budget du gouvernement québécois, la FNEEQ-CSN estime qu'il devra refléter un réel engagement envers le réseau et le personnel qui y travaille.

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 34 000 membres dans les cégeps, les universités et établissements privés des ordres secondaire et collégial.

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, www.fneeq.qc.ca, 514 219-2947, Médias sociaux: FneeqCSN

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.