FNEEQ-CSN - Mandat de grève au Collège Villa Maria

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Lors d'une assemblée générale spéciale tenue hier soir, les membres  de la section du personnel non-enseignant du Syndicat des enseignantes et enseignants de Villa Maria - CSN ont voté à 93% en faveur d'une banque de 24 heures de grève, qui pourra être utilisée au moment jugé opportun.

Les négociations ont débuté le 23 août 2013. Depuis, une vingtaine de séances de négociation ont eu lieu.

« Les négociations en vue de notre première convention collective s'étirent. Nos membres en ont assez et ils souhaitent en arriver à une entente équitable le plus rapidement possible », indique le président du syndicat, Mathieu Morin.

Le collège procède à de nombreuses coupes de postes et à des mouvements de personnel continuellement et de manière arbitraire estime le syndicat. Le personnel est excédé.

« Malheureusement, notre employeur reste sourd à nos préoccupations et semble prendre plaisir à multiplier les obstacles au lieu de chercher des solutions », déplore M. Morin. Les négociations achoppent au sujet de clauses normatives, qui n'engendrent aucun coût pour l'employeur. Le respect, ça ne coûte rien !

Une prochaine rencontre de négociation aura lieu le 24 septembre prochain.

Profil de la FNEEQ
La Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Le regroupement privé de la FNEEQ compte 39 syndicats rassemblant plus de 2300 membres. La FNEEQ-CSN est affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514 219-2947, France.desaulniers@csn.qc.ca; www.fneeq.qc.ca; Facebook : FneeqCSN; @FneeqCSN