FNB Horizons lance le FNB Horizons Momentum multi-actifs gérés

Le premier FNB géré activement au Canada à cibler plusieurs catégories d'actif mondiales au moyen d'une stratégie de placement fondée sur le momentum.

TORONTO, le 19 août 2015 /CNW/ - Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« FNB Horizons ») et sa société affiliée AlphaPro Management Inc., sont heureuses d'annoncer le lancement du FNB Horizons Momentum multi-actifs gérés (« Horizons HMA »), le premier fonds négocié en bourse géré activement au Canada à adopter une stratégie de placement fondée sur le momentum qui cible plusieurs catégories d'actif mondiales.

Les parts du FNB seront négociées dès aujourd'hui à la Bourse de Toronto (« TSX ») en dollars canadiens sous les symboles « HMA » (parts de catégorie E) et « HMA.A » (parts de catégorie conseiller).

Horizons HMA, dont le sous-conseiller est Gestion de portefeuille Landry, inc. (« Landry »), cherchera un rendement à long terme en offrant une participation dans des catégories d'actif mondiales choisies sur une base corrigée du risque, principalement par l'intermédiaire de placements dans des FNB. Pour établir la répartition du portefeuille d'Horizons HMA, Landry choisit les meilleures catégories d'actif mondiales, parmi une liste qui compte actuellement 16 catégories, ce qui comprend notamment des actions canadiennes et américaines, des actions de marchés émergents, des obligations canadiennes et américaines, des fiducies de placement immobilier et l'or.

Une stratégie de placement fondée sur le momentum vise à capitaliser sur les tendances actuelles d'un marché. Par exemple, si un indice ou un titre est en hausse, selon une caractéristique bien précise, un investisseur qui adopte cette stratégie croira que des gains additionnels peuvent être réalisés.

« Landry se sert d'un modèle exclusif pour évaluer la tendance des cours et, ainsi, cibler les catégories d'actif mondiales qui offrent le meilleur rendement, déclare Howard Atkinson, président de FNB Horizons. Horizons HMA a pour objectif de donner aux investisseurs canadiens le meilleur rendement corrigé du risque, non seulement en tirant parti des fortes tendances à la hausse des cours, mais aussi en accordant une attention particulière à la gestion des risques, notamment en optant pour les liquidités s'il n'y a aucune perspective de placement observable. » 

Landry a été fondée en 2002 par l'investisseur chevronné Jean-Luc Landry, qui souhaitait rendre les portefeuilles orientés vers le momentum plus accessibles aux investisseurs institutionnels et privés. Avec le lancement d'Horizons HMA, la firme peut maintenant ajouter les investisseurs individuels à la liste.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec FNB Horizons pour lancer le premier FNB multi-actifs gérés mondial orienté vers le momentum, mentionne M. Landry. La stratégie momentum nous permet de capitaliser sur les tendances haussières à long terme et de réduire au minimum l'incidence des baisses des marchés. Et Horizons HMA rend notre modèle accessible aux investisseurs qui choisissent l'option liquide et à faible coût des FNB. »

Bien que le Canada soit responsable de 3 % à 4 % de la capitalisation boursière mondiale, selon l'indice MSCI Monde tous pays, les investisseurs canadiens sont reconnus pour leur tendance à investir « chez eux », ce qui entraîne souvent une surpondération des produits de base et des actifs financiers dans leur portefeuille.

« Horizons HMA offre aux investisseurs un accès diversifié à des catégories d'actif mondiales. Grâce au solide modèle développé par Landry pour évaluer les actifs mondiaux, les investisseurs d'Horizons HMA peuvent réduire leur risque de concentration découlant d'un trop grand nombre de placements sur les marchés nationaux », ajoute M. Atkinson.

Horizons HMA a terminé l'émission initiale de parts de catégorie E et de catégorie conseiller et les titres seront négociés à compter d'aujourd'hui à la Bourse de Toronto dès l'ouverture des marchés.

À propos de Gestion de portefeuille Landry, inc. (www.landryinvest.com)

Gestion de portefeuille Landry a été fondée par Jean-Luc Landry en 2002. Landry a été créée pour offrir une série de portefeuilles orientée vers le momentum de prix sur tous les principaux marchés mondiaux. La compagnie concevait au début des portefeuilles en se basant exclusivement sur le relativement nouveau style de placement nommé momentum de prix pour des clients privés et des institutions à la recherche de rendements boursiers supérieurs à long terme.

À propos de FNB Horizons (www.HorizonsETFs.com)

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices proposant la gamme des fonds négociés en bourse de Horizons ETFs. Celle-ci comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. Comptant un actif sous gestion d'environ 5,1 milliards de dollars et 69 FNB inscrits à la Bourse de Toronto, la gamme de FNB Horizons est l'une des plus importantes au Canada. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Horizons ETFs fait partie de Mirae Asset Global Investments. Investir dans les fonds négociés en bourse gérés par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « FNB ») peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion et des taxes de vente, s'il y a lieu. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé peut ne pas se répéter. Le prospectus contient de l'information détaillée importante à propos des FNB. Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés peuvent porter sur des événements à venir, des distributions anticipées ou des résultats futurs et ils peuvent inclure des déclarations à l'égard de la performance financière future. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des verbes comme « pouvoir », « s'attendre », « prévoir » et « croire », entre autres, et des expressions similaires ou variations grammaticales, qui ne constituent pas des faits historiques. Les résultats réels pourraient se révéler différents des énoncés prospectifs. FNB Horizons ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Renseignements : Howard Atkinson, président, Horizons ETFs Management (Canada) inc., 416-777-5167, hatkinson@horizonsetfs.com

RELATED LINKS
www.horizonsetfs.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.