FMC Corporation finalise l'acquisition de Cheminova A/S

PHILADELPHIE, le 21 avril 2015 /CNW/ -- FMC Corporation (NYSE: FMC) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé la clôture de son acquisition de Cheminova A/S, une entreprise multinationale de protection des cultures basée à Danemark et une filiale exclusive d'Auriga Industries A/S. Les entreprises ont annoncé la signature d'une entente d'acquisition définitive le 8 septembre 2014, et ont désormais rempli toutes les conditions nécessaires et les approbations réglementaires.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

FMC a finalisé l'acquisition de Cheminova pour un prix d'achat global d'environ 1.8 milliard de dollars, y compris la prise en charge de dettes. FMC prévoit que la transaction soit relutive au bénéfice ajusté au cours de la première année complète après l'acquisition.

« L'acquisition de Cheminova correspond entièrement à notre stratégie organisationnelle pour axer le portefeuille de FMC sur les marchés finaux de l'agriculture, la santé et la nutrition, » a précisé Pierre Brondeau, président de FMC, PDG et président du conseil d'administration. « Cheminova possède un portefeuille de produits hautement complémentaire et une empreinte géographique et suit une approche stratégique similaire à celle de FMC en appliquant une technologie qui offre des solutions à sa clientèle. Cette transaction élargira notre portefeuille de solutions en matière d'agriculture et renforcera considérablement notre accès au marché. »

Brondeau poursuit : « Cheminova nous offre un accès direct au marché des pays clés en Europe et renforce notre portée en Inde, en Australie et dans l'ensemble de l'Amérique Latine, ce qui apporte un plus grand équilibre dans notre entreprise agricole. Sa technologie nous permettra d'étendre la position de FMC dans les cultures existantes; d'accélérer notre accès dans des cultures additionnelles, telles que les céréales; et d'améliorer nos offres aux consommateurs, spécifiquement les produits de la canne-à-sucre, le soja et le coton. Nous prévoyons améliorer davantage notre pipeline d'innovation et générer considérablement de nouvelles perspectives de revenus pour les activités combinées. »

FMC a restructuré son portefeuille d'activités au cours de ces dernières années pour étendre sa position dans le marché de protection des cultures. Grâce à l'acquisition de Cheminova, et la cessation des activités d'Alkali Chemicals qui a été conclue le 1er avril 2015, les solutions agricoles de FMC prévoient représenter environ les trois quarts des revenus totaux de l'entreprise, contre moins de 40 pour cent aussi récemment que 2009.

L'entreprise fournira les mises à jour de l'intégration lors des conférences trimestrielles et au cours de sa prochaine conférence avec les investisseurs qui se déroulera le 11 mai 2015.

À propos de FMC Corporation
FMC Corporation est une entreprise spécialisée desservant les marchés agricoles, industriels, et de consommateurs à l'échelle mondiale depuis plus d'un siècle qui offre des solutions innovantes, des applications et des produits de qualité. En 2014, FMC génère des ventes annuelles d'environ 3.3 milliards de dollars provenant des activités poursuivies (à l'exception de ventes provenant des activités cédées d'Alkali Chemicals). En 2014, Cheminova a enregistré un bénéfice de 6,8 milliards DKK. FMC recrute environ 7 000 personnes (incluant les employés de Cheminova) à l'échelle mondiale et exerce ses activités dans trois segments : FMC Agricultural Solutions (Solutions agricoles), FMC Health and Nutrition (Santé et Nutrition) et FMC Lithium. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.FMC.com.

Déclinaison de responsabilité en vertu de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse et qui représentent des déclarations prospectives sont soumis à un certain nombre de risques et incertitudes, concernant notamment les facteurs spécifiques décrits au formulaire 10-K 2014 de FMC Corporation ainsi que d'autres dépôts déposés auprès de la SEC. De telles informations ici énoncées se fondent sur le jugement avisé de la direction à la date de la présente, sur la base des informations disponibles actuellement. FMC Corporation n'entend nullement mettre à jour ces informations, et réfute toute obligation légale qui l'y contraindrait. Les informations historiques ne sont pas nécessairement révélatrices quant aux performances futures.

 

SOURCE FMC Corporation

Renseignements : CONTACT : Jim Fitzwater +1-215-299-6633, james.fitzwater@fmc.com, Lars-Erik Pedersen +45-9690-9130, lars-erik.pedersen@cheminova.com, Contact avec les médias à Danemark - Geelmuyden Kiese/Ketchum : Kristian Riber Kraaer +45-3040-2040, kristian.riber@gknordic.com, Relations avec les investisseurs contact : Alisha Bellezza - +1-215-299-6119, ir@fmc.com, http://www.fmc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.