FMC Corporation annonce l'acquisition d'une partie importante de l'activité protection des cultures de DuPont et la vente simultanée de son activité santé et nutrition à DuPont

- FMC achètera de DuPont la part de l'activité protection des cultures qui doit être cédée en vertu d'une décision rendue par la Commission européenne dans le cadre de la fusion de DuPont avec The Dow Chemical Company.

- DuPont acquerra l'activité santé et nutrition de FMC.

- FMC versera à DuPont un paiement comptant de 1,2 milliard de dollars.

- Ces opérations, à la clôture, feront augmenter immédiatement le bénéfice ajusté par action de FMC.(1)

PHILADÉLPHIE, 3 avril 2017 /CNW/ - FMC Corporation (NYSE : FMC) et DuPont (NYSE : DD) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif selon lequel FMC acquerra la part de l'activité protection des cultures que DuPont doit céder pour se conformer la décision rendue par la Commission européenne dans le cadre de sa fusion avec The Dow Chemical Company. De même, DuPont acquerra l'activité santé et nutrition de FMC et recevra 1,2 milliard de dollars en espèces. FMC reprendra de DuPont le portefeuille mondial d'insecticides contre les broyeurs, ses herbicides globaux céréaliers destinés au contrôle de mauvaises herbes à larges feuilles et une part importante des capacités R-D mondiales de DuPont en matière de protection des cultures. En 2017, FMC s'attend à ce que l'activité acquise génère environ 1,5 milliard de dollars en chiffre d'affaires et 475 millions de dollars de son EBITDA.2

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO

Après la clôture de l'acquisition, Solutions agricoles FMC deviendra la cinquième société de produits chimiques phytosanitaires dans le monde, et ce, par revenu, avec un chiffre d'affaires annuel estimé à environ 3,8 milliards de dollars.

« Cette transaction constitue un grand pas en avant pour FMC et pour notre activité solutions agricoles en particulier », a déclaré Pierre Brondeau, président et chef de la direction de FMC. « Pris ensemble, les produits de DuPont, leaders du marché et issus de son portefeuille protection des cultures, et ses capacités R-D de classe mondiale viendront transformer notre activité solutions agricoles en une société technologique de premier palier.

« Le secteur protection des cultures vit en ce moment une grande mutation comme en témoigne la consolidation actuellement en cours. Pour continuer à répondre aux exigences de nos clients, FMC doit offrir plus de choix aux producteurs souhaitant bénéficier de solutions novatrices qui protègent les cultures et augmentent le rendement des cultures. En combinant ses produits et ses capacités R-D de haute valeur avec notre portefeuille de produits, notre pipeline et notre expertise de formulation, FMC pourra mieux servir nos clients et accélérer le rythme auquel nous mettons de nouvelles solutions sur le marché », a ajouté Brondeau. « La vente simultanée de notre activité santé et nutrition nous permettra de maintenir un bilan solide et de continuer à investir dans la croissance de nos segments solutions agricoles et lithium. »

Activité protection des cultures en cours d'acquisition

La partie acquise de DuPont constitutive de son activité protection des cultures comprend Rynaxypyr®, Cyazypyr® et Indoxacarb, un portefeuille sélectif d'insecticides dominants. Les deux premiers de ces produits bénéficient d'une protection complète par brevet de leurs ingrédients actifs respectifs, et FMC s'attend à ce qu'ils génèrent en 2017 plus de 1 milliard de dollars en chiffre d'affaires. Ces insecticides sélectifs sont très complémentaires du portefeuille d'insecticides à large spectre actuel de FMC.

Le portefeuille acquis comprend également les herbicides globaux céréaliers de DuPont, destinés au contrôle de mauvaises herbes à feuilles larges et consistant en neuf ingrédients actifs et multiples produits formulés. Ce portefeuille d'herbicides est doté de marques fortes et reconnues de même que de la technologie PrecisionPac® exclusive de DuPont. Ces produits permettent à FMC de diversifier largement son offre dans le domaine des cultures tolérantes aux herbicides et de renforcer l'équilibre entre les applications pré-émergentes et post-émergentes dans le portefeuille de FMC.

La répartition géographique du revenu de ce portefeuille se traduira par une présence sensiblement accrue de FMC en Asie et en Europe. À la suite de l'acquisition, le revenu que tirera FMC du segment protection des cultures sera réparti de façon quasiment égale dans les quatre grandes régions : Amérique du Nord, Amérique latine, Europe et Asie.

La propriété intellectuelle sous-jacente aux produits acquis, y compris les brevets, les enregistrements et les paquets de données, sera transférée à FMC. Pour soutenir pleinement ces produits, FMC reprendra un réseau mondial de fabrication dont quatre installations de fabrication d'ingrédients actifs et dix usines de formulation régionales.

L'acquisition apportera à FMC l'organisation de découverte et de développement de premier ordre de DuPont, y compris son siège de recherche sur la protection des cultures à Delaware, 14 laboratoires de développement régionaux et les capacités réglementaires connexes. Cette organisation comprend un pipeline de 15 ingrédients actifs synthétiques en cours de développement, couvrant des insecticides, des herbicides et des fongicides, et une vaste bibliothèque de 1,8 million de composés synthétiques. La majeure partie de son effectif de recherche affecté à la protection des cultures sera reprise par FMC dans le cadre de cette transaction.

Cession de l'activité santé et nutrition FMC

L'activité santé et nutrition de FMC sera intégrée dans le segment Nutrition & Santé de DuPont.

« L'activité santé et nutrition de FMC est hautement rentable avec des positions dominantes dans la quasi-totalité de son portefeuille, ses connaissances approfondies en matière d'applications et un vaste réseau mondial de laboratoires et d'usines de fabrication. Elle est donc très complémentaire du portefeuille actuel de DuPont. Nous sommes certains qu'elle va prospérer sous le leadership de DuPont et contribuera à son activité nutrition et santé déjà fructueuse », a repris Brondeau.

Informations complémentaires

La transaction est sujette à l'exécutive définitive de la fusion de Dow et DuPont, ainsi qu'aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires. La clôture devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2017. FMC s'attend à ce que cette transaction contribue immédiatement à l'augmentation du bénéfice ajusté par action et elle donnera une orientation actualisée pour 2017 lors de sa téléconférence portant sur ses résultats annuels prévue pour le 2 mai 2017.  

Dyal Co. LLC et Citi ont agi à titre de conseillers financiers et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont agi en qualité de conseiller juridique auprès de FMC. Citi a fourni des conseils de financement et des facilités d'emprunt consenties.

Conférence téléphonique

La société organisera une téléconférence Web le vendredi 31 mars 2017, à 8h00 HNE, qui sera ouverte au public par diffusion Internet et par téléphone.

Diffusion sur Internet : http://www.fmc.com
Code d'accès : FMC

Numéros à composer par les participants :
États-Unis / Canada : (800) 230-1059
International : (612) 332-0226
No d'identification de la conférence : 421549

Une diffusion reprise sera offerte par Internet et par téléphone, à partir de 10h00, le vendredi 31 mars, jusqu'au dimanche 30 avril 2017.

Diffusion de reprise sur Internet : http://www.fmc.com
États-Unis / Canada : (800) 475-6701
International : (320) 365-3844
No d'identification : 421549

À propos de FMC

Depuis plus d'un siècle, FMC Corporation répond aux besoins des marchés mondiaux de l'agriculture, de l'industrie et des biens de consommation en offrant des solutions et des applications novatrices et des produits de qualité. En 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards de dollars. FMC compte environ 6 000 employés dans le monde entier et exerce ses activités dans trois segments : FMC Agricultural Solutions, FMC Health & Nutrition et FMC Lithium. Pour en savoir, rendez-vous sur www.FMC.com.

À propos de DuPont

DuPont (NYSE : DD) met sur le marché mondial, depuis 1802, sous forme de produits, de matériaux et de services novateurs, des applications en science et génie de réputation mondiale. Nous croyons fermement qu'en collaborant avec les clients, les administrations publiques, les ONG et les leaders d'opinion, nous pouvons contribuer à trouver des solutions aux défis mondiaux aussi coriaces que la production suffisante de nourriture saine pour tous les habitants de cette planète, la réduction croissante de la dépendance à l'égard des énergies fossiles et la protection de la vie et de l'environnement. Pour en savoir plus sur DuPont et son engagement envers l'innovation inclusive, veuillez consulter le site www.dupont.com.

Déclaration d'exonération en vertu de la Private Securities Litigation Reform de 1995 : Les déclarations dans ce communiqué de presse qui sont des énoncés prospectifs sont assujetties à divers risques et incertitudes liés à des facteurs spécifiques décrits dans le Formulaire 10-K 2016 et d'autres documents déposés par FMC Corporation auprès de la SEC. Les informations contenues dans les présentes représentent le meilleur jugement de la direction, à la date de publication de ce communiqué de presse, sur la base des informations à sa disposition. FMC Corporation n'a pas l'intention de mettre à jour ces informations et décline toute obligation légale à l'effet contraire. Les informations historiques ne constituent pas nécessairement des projections concernant le rendement futur.

Le présent communiqué de presse contient certains « termes financiers non conformes aux PCGR » qui sont définis sur notre site Web www.fmc.com. En outre, nous avons également fourni sur notre site Web, à l'adresse www.fmc.com, des rapprochements entre les termes non conformes aux PCGR et les termes les plus directement comparables aux PCGR.

  1. Bien que FMC fournisse des prévisions pour le bénéfice ajusté par action et les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation ajustés (tous deux étant des mesures financières non conformes aux PCGR), FMC n'est pas en mesure de prévoir les mesures les plus directement comparables calculées et présentées selon les PCGR. Certains éléments entrant dans la composition des montants établis selon les PCGR ne sont pas prévisibles, si bien qu'il nous est impossible de prévoir quoi que ce soit. Ces éléments incluent, sans s'y limiter, la restructuration, les frais d'acquisition et les activités abandonnées et les activités de caisse connexes. En conséquence, aucune perspective PCGR n'est fournie.
  2. Cela représente l'estimation de l'EBITDA 2017, par FMC, de l'activité acquise, s'il s'agissait d'une entreprise autonome. L'EBITDA est un terme financier non-PCGR et représente le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.

 

SOURCE FMC Corporation

Renseignements : CONTACT : Contact presse FMC : Dwayne Roark, +1.215.299.6820, dwayne.roark@fmc.com; Relations investisseurs FMC : Michael Wherley, +1.215.299.6543, michael.wherley@fmc.com, http://www.fmc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.