Florent Gagné pour enquêter sur la tempête - Une nomination qui ne tient pas la route, dénonce la CAQ

EN BREF, SELON LA CAQ :

  • Florent Gagné est un ancien témoin de la commission Charbonneau qui s'était montré totalement complaisant à l'égard du MTQ.
  • S'il a refusé de voir le problème des extras au MTQ, il ne voudra pas voir le problème de gestion de la tempête par le MTQ.
  • Florent Gagné est aussi celui qui a été placé par les libéraux à la tête du C.A. de Revenu Québec, en plus de recevoir plusieurs mandats payants depuis avril 2014.
  • Cette enquête est inutile, puisque le problème est déjà connu : Laurent Lessard aurait dû augmenter les effectifs et s'assurer d'un plan d'urgence dès mardi après-midi.

QUÉBEC, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement libéral vient de récompenser un mandarin de l'État habitué des largesses libérales : Florent Gagné. Cette nomination ne tient pas du tout la route, a dénoncé la porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'intégrité, Nathalie Roy.

Reconnu dans le rapport de la commission Charbonneau pour son extrême complaisance, Gagné est celui qui, en tant que sous-ministre aux Transports de 2003 à 2006 sous Jean Charest, a sciemment choisi de ne donner aucune suite à un rapport accablant de l'ingénieur François Beaudry sur les extras au MTQ. Pire encore, lorsqu'il est devenu sous-ministre, Gagné a approuvé des extras que son prédécesseur, Jean-Paul Beaulieu, avait refusé de payer. En 2013, alors qu'il est responsable de l'application de la tutelle à la Ville de Laval, Florent Gagné est vivement critiqué pour ne pas avoir référé un cas de collusion à la Sûreté du Québec lorsqu'il était sous-ministre au MTQ.

Nathalie Roy a poursuivi en soulignant qu'il est tout de même incroyable de voir Gagné remporter un autre contrat du gouvernement libéral. Depuis 2014, il est un des consultants employés continuellement par Philippe Couillard.

CITATIONS :

« Décidemment, Jean Charest et Philippe Couillard, c'est du pareil au même. Tout cela nous rappelle la formule consacrée chez les libéraux : un chum, c't'un chum ! Les réalisations de Florent Gagné n'inspirent aucunement confiance, mais je peux comprendre Philippe Couillard de l'avoir nommé : c'est un bon fonctionnaire libéral. On connaît déjà les conclusions de son futur rapport ! On demande à un homme qui a volontairement fermé les yeux sur le système d'extras et de corruption au MTQ d'enquêter sur les pratiques du MTQ. C'est inacceptable. Il n'est pas digne de confiance »

- Nathalie Roy
députée de Montarville, porte-parole de la CAQ en matière d'intégrité

« Depuis le cafouillage de mardi dernier, on entend Philippe Couillard et les ministres Coiteux et Lessard rejeter toute faute. Le gouvernement libéral cherche encore des fautifs, alors que la personne responsable est sous son nez : Laurent Lessard. Malgré la tempête qui s'en venait, il n'a appelé au travail aucune équipe supplémentaire, pas pris son téléphone, n'a coordonné aucune action ni donné aucun ordre. Les Québécois sont en colère et ils ont raison de l'être. Ils n'ont pas besoin d'un rapport bidon, dont on connaît déjà les conclusions, et qui finira par prendre le chemin des tablettes »

- Benoit Charette
député de Deux-Montagnes, porte-parole de la CAQ en matière de transports

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Pour toutes demandes d'entrevues : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.