Fleury Michon devient la première entreprise à signer une deuxième Charte d'engagements Melior

MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Symbole de son engagement envers le progrès alimentaire, l'entreprise Fleury Michon a récemment fait approuver sa deuxième Charte d'engagements par le comité de validation du programme Melior. Ainsi, la marque de produits cuisinés frais se positionne en chef de file pour l'amélioration de la santé des Québécois via leur assiette.

« Nous sommes fiers de renouveler notre engagement avec le programme Melior », a mentionné Magali Boucard, chef de marque senior chez Fleury Michon. « Aider les hommes et les femmes à manger mieux chaque jour, c'est notre mission chez Fleury Michon. Nous avons retrouvé dans le programme Melior des gens qui partagent cette passion et cette détermination. C'est donc tout naturel pour nous de renouveler notre contribution à un Québec en meilleure santé » a ajouté Mme Boucard.

Simple à cuisiner. Délicieux à déguster. Bon pour la santé
En septembre 2013, Fleury Michon s'était engagé une première fois pour augmenter l'apport en fibres de ses produits en mettant en marché une nouvelle gamme de plats cuisinés « cuisine du monde », dont 50 % est riche en fibres. L'entreprise agira encore une fois afin de faciliter la vie des consommateurs soucieux de mieux s'alimenter, et ce, de deux façons :

  1. En rendant plus accessible le poisson grâce à une toute nouvelle gamme de poissons précuits en sauce, prêts à servir en trois minutes. Les poissons ont l'avantage d'être aussi riches en protéines et en vitamines que la viande tout en contenant des acides gras polyinsaturés qui aident à abaisser le cholestérol. Cette gamme de produits se retrouvera dans les comptoirs des poissonneries en épicerie.
  2. En offrant une nouvelle gamme de plats cuisinés individuels frais « Kilo Solution cuisiné par Fleury Michon »  avec au minimum 4 g de fibres et au maximum 600 mg de sel par plat cuisiné individuel.  La nutritionniste Isabelle Huot, qui s'est associée à Fleury Michon pour créer ces 9 nouveaux produits, est fière du résultat: « Les produits que nous allons offrir aux consommateurs sont bons au goût comme pour leur santé. Je suis heureuse de proposer encore plus d'options aux Québécois qui veulent faire des choix meilleurs pour eux et leur famille ». Cette gamme compte parmi les rares à garantir un minimum de 4 g de fibres et à l'indiquer clairement sur l'emballage. Ces produits seront offerts sans aucun ajout d'additif comme le glutamate monosodique.

 

Vœux renouvelés pour une offre alimentaire améliorée : la passion ne s'éteint pas
Annick Van Campenhout, directrice du programme Melior, se réjouit de cette première signature d'une deuxième Charte qui confirme la pertinence du programme: « Avec la deuxième Charte de Fleury Michon ainsi que nos onze autres signataires qui ont pris près de cinquante engagements concrets pour améliorer l'offre alimentaire au Québec, il est clair que le mouvement vient d'atteindre une toute nouvelle ampleur. Melior a été la bougie d'allumage du mouvement, maintenant les entreprises à l'image de Fleury Michon  continuent d'entretenir la flamme et c'est très inspirant pour le futur », conclut la directrice.

À propos de Melior
Le programme Melior, du mot latin Meliorare qui signifie « améliorer », est une initiative québécoise visant à stimuler le progrès alimentaire et contribuer à l'amélioration de l'offre alimentaire au Québec. Il s'agit d'un programme de charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel destiné aux industriels agroalimentaires. Inspiré d'un modèle semblable en France, il est le premier programme du genre en Amérique du Nord et il est entièrement conçu à l'image des réalités d'ici. Jusqu'à présent, plus de 40 engagements ont été pris par dix entreprises de tous les maillons de la chaîne agroalimentaire.

Le programme Melior est rendu possible grâce au soutien et à l'appui financier de www.quebecenforme.org

 

SOURCE programme Melior

Renseignements : et entrevues: Vanessa Roland, vroland@tactconseil.ca, 514 966-8963

Profil de l'entreprise

programme Melior

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.