Fleurons du Québec 2015 : 128 municipalités classifiées et une troisième municipalité 5 fleurons !

SAINT-HYACINTHE, QC, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des Fleurons du Québec a procédé hier au dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2015. Tenue à Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, la cérémonie a réuni près de 200 élus et représentants municipaux de toutes les régions du Québec pour une soirée de gala haute en couleur sur le thème de l'art au jardin.

Des 128 municipalités évaluées cette année, 8 municipalités ont obtenu deux fleurons, 69 municipalités trois fleurons, 50 municipalités quatre fleurons… et 1 municipalité a décroché son cinquième fleuron! Toutes les municipalités se sont mérité les félicitations de la Corporation des Fleurons du Québec pour leur engagement et leurs efforts d'embellissement horticole, qui améliorent substantiellement la qualité de vie de leurs citoyens.

Une mention particulière a été accordée à la ville de Rosemère, qui devient la troisième municipalité cinq fleurons du Québec et recueille aujourd'hui le fruit des efforts combinés de la Ville, de ses institutions, commerçants et citoyens!

Mentionnons également que 42 municipalités ont progressé fièrement d'un fleuron dans l'échelle de la classification horticole (1 à 5 fleurons), ce qui représente un taux de progression de 40 % des municipalités classifiées pour la seconde, troisième ou quatrième fois. Cette progression dans l'échelle de classification des Fleurons témoigne à quel point l'acquisition de fleurons est devenue, au fil des ans, une source de motivation formidable pour la collectivité. Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans, durant lesquels les municipalités et leurs citoyens travaillent à améliorer leur environnement horticole et paysager.

Célébrant son 10e anniversaire en 2015, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec touche actuellement 34% des municipalités et 40 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront 376, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2015.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 10e édition de classification horticole des Fleurons du Québec, ou visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Céline Delzongle, agente de développement, Les Fleurons du Québec, Téléphone : 450 774-5707, celine.delzongle@fleuronsduquebec.com

RELATED LINKS
www.fihoq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.