Flash mob et conférence de presse pour le lancement de la campagne « Réfugiés, ce n'est pas un choix »

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Amnistie internationale lance demain une campagne pour la reconnaissance des droits des réfugiés, notamment ceux chassés de leurs foyers par le conflit en Syrie et qui, comme d'autres originaires de Somalie ou d'Érythrée, essaient au péril de leur vie de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.

Sympathisants, grand public et médias sont invités à participer à un Flash Mob, mardi le 21 avril, sur l'heure du lunch, devant l'église St-James à Montréal. Une conférence de presse suivra à 13h (13h15 dans les bureaux d'Amnistie s'il pleut des cordes).

Chaque année, des millions de personnes sont obligées de tout quitter. Les conflits, la persécution ou la pauvreté sont à l'origine de leur départ forcé. Pire drame humanitaire depuis la dernière guerre mondiale, le conflit en Syrie fait rage depuis quatre ans et a provoqué le départ de 4 millions de personnes, dont 95% sont réfugiés dans les pays limitrophes. Il est plus urgent que jamais d'appeler les dirigeants des pays riches du monde entier à ouvrir leur cœur et leurs bras aux réfugiés les plus vulnérables et à leur apporter un avenir fait de paix et de sécurité.

Rejoignez-nous pour le flash mob du lancement de campagne !

Nous vous attendons en grand nombre !

DATE : mardi, 21 avril 2015
HEURE : 12:15
LIEU DE L'ÉVÉNEMENT : Devant l'Église unie St James (463 rue Ste-Catherine ouest), Montréal
https://www.facebook.com/events/1563622787238476/

Conférence de presse à 13h, ou en cas de pluie torrentielle 13h15 au 50, rue Sainte-Catherine ouest, 5e étage.

Prix Nobel de la Paix en 1977, Amnistie internationale est un mouvement mondial d'hommes et de femmes qui militent pour le respect des droits humains, indépendant de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. Plus de sept millions de militants à travers 150 pays agissent pour la liberté, la dignité et la justice de ceux qui en sont privés.

 

SOURCE Amnistie Internationale

Renseignements : Médias : Anne Sainte-Marie, responsable des communications, Amnistie internationale Canada francophone, 514 766-9766 poste 230, Cell : 514 268-4983, aste-marie@amnistie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.